
(Oui il s'agit à la base d'un conte de l'américain Frank Baum connu de tous les petits lecteurs américains.)
Donc les images que j'avais de cette histoire ne collaient pas du tout avec ce film de 1939 d'autant que l'héroine doit avoir 8 ans dans le livre et qu'elle est joué par une Judy Garland qui devait en avoir déjà le double.

Mais cette quête fut ardu car je n'avais visisblement pas les bons mots, je suis tombé bien sur en premier lieu sur le film de 1939 d'innombrable fois.
Ensuite je suis tombée ensuite sur cette BD qui semble valoir le coup pour ceux qui achète des BD (perso j'adore mais ça coute trop cher pour la vitesse à la quelle je les lit)

Je vais vous épargné les images de la série télé Oz très sombre à ce que j'en sais et qui se déroule dans un pénitencier américain.
Je passerais également sur les images de "la petite boutique des horreurs" réalisé par un certain Mr Oz que je n'ai jamais vu mais dont la bande annonce m'avait bien accrochée au moment de sa sortie fin des année 80 début 90. Car ce n'est pas le propos.

Vous trouverez un résumé et une critique complète ici
En bref il ne s'agit pas de la reprise de l'histoire original du magicien d'Oz mais d'une suite fidèle au livre de l'écrivain faisant suite à "Wizard of Oz".
L'histoire est tout aussi fantastique et passionnante, les effets spéciaux plus qu'honnète pour l'époque malheureusement cela fit un bide à sa sortie sans doute parceque l'histoire bien qu'à priori destiné aux enfants est très sombre par moment au point de pouvoir faire faire des cauchemards au moins de 10 ans Certaines scènes m'ont moi-même beaucoup impréssionné à l'époque (j'avais 10 ans).
Je recommande donc ce film disponible en DVD à tous les amateurs de film fantastique, gentillet, et qui se finisse bien pour passer un très bon moment.
Edit du 29/10/2010: j'ai pu finalement depuis me procurer la BD en 3 tome à la bibliothèque et je la recommande; ainsi que le film qui mérite d'être vu mais que je réserve à un public de plus de 8 ans certaines scènes pouvant être relativement impressionnante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire