dimanche 14 septembre 2014

Les images de la semaine

 
Lundi:
 
Pose d'une belle isolation toute neuve dans nos combles. Non seulement on devrait limiter les déperditions d'energies mais avantage non négligeable: on devrait aussi ne plus être embété par les rongeurs qui revenaient tous les ans squatter le plafond et nous réveiller la nuit.
 
Mardi:
Z'hom s'est fait piqué son smartphone, il n'était pas à prendre avec des pincettes et a rendu l'atmosphère éléctrique. Bon on a pensé à appeler aussitôt l'opérateur pour faire bloquer la ligne. Il a zappé l'opération déclaration de vol auprès de la police: par flemme et parcequ'il était convaincu que ça ne servait à rien.

Mercredi:
"Repos"
 

Jeudi:
Photo non contractuelle ;-)
J'ai craqué, j'ai commencé à décoller complétement le papier peint de notre entrée qui était déjà sérieusement endommagé par des attaques de chats, de chien et de frottements de sacs divers: bref bon à changer de toute façon. Il va désormais falloir terminer et acheter rapidement de quoi remplacer tout ça proprement et en espérant trouver une solution un peu plus solide et durable. On espère faire le bon choix avec de la toile de vers peinte avec une peinture lessivable.
 
Samedi:
J'ai enfin trouvé le temps de regardé le film "La Vague" diffusé cette semaine sur Arte et que j'avais enregistré.

 
 
Synopsis:
En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.
J'en avais entendu parlé et il vaut vraiment le coup, outre le théme extrèmement intéressant, le film est bien foutu sans temps mort et en prime il a une BO rock très sympa.

Dimanche:
J'ai mal commencé ma journée avec une bonne migraine sympa. Du coups il m'a fallu abandonner l'idée de tester le groupe de randonnée, qui faisait sa première rando de la saison ce matin.
L'avantage, c'est que comme j'avais prévu d'être sortie ce matin, j'avais préparé le repas à l'avance pour ce midi.Toujours ça de gagné!

Bref encore une semaine ou on n'a pas eu le temps de s'ennuyer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les rongeurs, ne rêvez pas (enfin si je vous le souhaite), le rat des greniers est très agile. Solutions : un appareil à ultrason d'intensité réglable qui se déclenche quand il y a un passage (moins cher sur LE site de vente par internet), des sachets de grain empoisonné près des excréments qui indiquent les passages (il n'y touchera pas peut-être pas mais se méfiera), et vaporiser l'eau de toilette dont on ne sert pas ou un autre produit pour dégoûter une éventuelle fouine (mais là, ça devient très compliqué).
Mais il peut aussi s'agir de meubles ou de portes qui craquent particulièrement quand les camions passent... ou du frigo.

Clea Nette a dit…

Je vous remercie pour votre commentaire, seulement en cas de dénigrement je préfère que l'on s'appuie sur une expérience concrète. Je sais très bien comment me débarrasser des bestioles qui envahissaient régulièrement mon faux-grenier jusqu'à présent. Je serais juste heureuse de ne pas devoir y retourner ou même que le matériaux d'isolation ne soit pas endommagé par ces bestioles.