jeudi 24 mai 2012

Génie de la lampe?


Je voudrais avoir
11-     du temps,
22-     de la vitalité,
33-     pas de caries,
44-     2kg de moins,
55-     Manger plus équilibré,
66-     Avoir envie de sortir le week-end
77-     et sans que ça me mette en retard sur mes autres taches
88-     avoir un chien mais avec des loisirs pour le sortir



1- oui, je sais si vous me suivez depuis déjà quelques temps vous devez trouver que je me répète mais comme j'ai la chance d'avoir toujours mon emploi et qu'a priori on en a besoin pour conserver le train de vie de notre foyer et assurer un minimum ma retraite, pas de miracle en vu de ce coté là.

2- d'habitude la chape de plomb me tombe dessus plutôt au début de l'hiver, cette année j'ai eu l'impression d'y avoir échappé mais elle a fini par me rattraper.

3- Parait qu'il y a des gens qui n'ont pas de carie du tout(si c'est votre cas je vous serais gré de ne pas le mentionner dans les commentaires). Moi je me bats comme je peux contre ce fléau autant dire que j'ai souvent l'impression de me battre contre des moulins à vents. Brosse à dents et fils dentaires ne sont pas parvenu à m'éviter une nouvelle invasion: l'une à la lisière de la gencive, du coups ma dentiste la dernière fois a préféré ne rien y faire pour le moment plutôt que de risquer de me faire mal en espérant qu'elle ne se développe pas. Seulement elle se développe: elle ne fait pas mal mais faudrait peut-être l'arrêter avant qu'elle ne fusille la dent entière et surtout qu'elle fasse mal. Et une autre s'est glissé entre 2 dents: totalement inaccessibles aux instruments, là je sais qu'on ne peut rien y faire du tout tant qu'il n'y aura pas d'accès. Mais pourquoi on n'a encore pas inventé de vaccin contre les caries!!!!

4 et 6 - Oui je sais 2kg c'est rien pour certaines, pour moi esthétiquement je ne vois guère la différence dans la glace mon premier problème est que je ne rentre plus dans certains vêtements et qu'il me semble plus économique de faire un peu plus de sport et de manger un peu moins ou un peu mieux que de refaire ma garde-robe. Accessoirement j'ai l'impression que ce sont ces 2 kg qui me clouent à ma chaise et m'ont fait perdre le courage de sortir faire des balades à pied ou à vélo le week-end avec les enfants. Oui s'en est à ce point que j'ai l'impression que je vais rentrée plus qu'épuisée d'un petit tour de 5km et que du coups je ne veux pas courir le risque de gaspiller le peu d'énergie qu'il me reste en sortant.
Heureusement j'arrive encore à me bouger devant ma wii ou un DVD(et je vous assure que là je transpire aussi) parce que là je sais que je peux m'arrêter quand je veux, si vraiment je sens que j'atteins mes limites.(ça me rassure)

5- J'ai bien conscience qu'en ce moment j'ingurgite de trop grandes quantités, et que ces quantités pour lesquelles je craquent ne sont malheureusement pas composés de légumes verts ou de crudités. Mais quand on est obligé de faire des féculents quasiment à tous les repas pour le reste de la famille et qu'on aime ça aussi difficile de s'en priver. Bon avec le retours des beaux jours, normalement on mange naturellement un peu moins et un peu moins riche.

7- ben oui, parce que mine de rien pendant ces demi-journées complètes ou je suis restée à la maison au lieu de folâtrer dans les bois, je me suis mis à jour dans mon linge, j'ai rangé 2 ou 3 bricoles, aidé ma puce dans le rangement de sa chambre, bref je me suis occupée de ma maison qui en avait bien besoin. Et je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais assez de temps pour ça non plus, alors ça n'est pas que négatif.

8- Les beaux jours qui reviennent, c'est aussi un chat qu'on ne voit plus guère qu'à l'heure des repas et vraiment à la dernière minutes pas question de nous tenir compagnie au moins 1h avant et après comme en hiver. Alors il me vient des envies d'un animal plus fidèle et affectueux. Seulement pour notre premier toutou, si j'avais su à l'époque me mentir à moi-même en me disant qu'on saurait lui consacrer le temps qu'il mérite au moins le soir en rentrant du boulot. Aujourd'hui je sais que c'est faux, et ce n'est pas parce que le premier l'a malgré tout plutôt bien supporté que ce sera le cas de tous, je crois qu'on a eu beaucoup de chance et je ne veux pas tirer sur la corde. Ça attendra…

Mais sinon ça va plutôt bien merci...

1 commentaire:

Elle a dit…

Les caries... J'ai échappé aux caries durant mon enfance et adolescence. Puis je suis partie à l'étranger, où j'ai déprimé à mort et où l'eau était moyennement potable. Du coup au travail je ne buvais pas, je m'enfilais des citrons (ça se faisait là bas)et des bonbons la journée et en rentrant je me goinfrais de leurs délicieux gateaux. Je rentre, PAF ! Trois caries. C'était le spécial combo pas d'eau + acidité + manger entre les repas.

Mais après, il me semble que tout dépend de notre salive : y en a qui protègent bien des caries, d'autres pas assez. Mais je compati à ta douleur, chaque carie j'étais horrifiée à l'annonce :(