samedi 17 mars 2012

Android !

Cette semaine fut centrée sur l'exploitation de mon nouveau téléphone portable équipé de la technologie Android. En clair pour les néophites comme sur les iPhone, on peut  sur les téléphones Android télécharger de petits programmes gratuits ou payants afin de leur octroyer plein de fonctions accessoires en plus de la fonction téléphone.
Je n'ai pas cette fois ci fait de teaser à mon nouvel équipement car la décision s'est prise assez vite. Il faut dire que le choix n'était pas immense si je voulais rester dans une gamme de prix pas encore trop excessive.
Voici l'objet en question:
Oui coup de bol, il faisait une version "rose" je n'allais pas cracher dessus ;-)

Il faut savoir qu'Android est lié à Google, de fait si on dispose comme moi d'un compte google et qu'on l'enregistre sur ce type de téléphone on accède automatiquement à ses images sur Picasa, sa messagerie Gmail, son planning Google Calendar et on retrouve tout ses contacts Google: là c'est un peu moins indispensable dans mon cas (je me retrouve avec des contacts dans mon téléphone que j'avais ajoutés dans Google+ seulement pour des jeux nécessitant des "voisins"). 

J'y ai bien évidement aussitôt ajouté l'appli Prixing dont je vous avez déjà parlé ici. Outre la vérification du prix d'un produit dans les autres enseignes du coin, il permet de faire sa liste de course en scannant la boite qu'on vient de terminer à la maison, d'aller chercher un produit bien spécifique dans leur base de donnée, ou simplement de le saisir à la main et de mettre à jour la liste de course à partir de n'importe quel PC, tablette ou téléphone ayant l'appli avec le même compte. Comme ça z'hom peut compléter ma liste quand il y pense. Et on peut évidement rayer les produits de la liste de course au fur et à mesure. Bref je suis convaincue.

J'y ai ajouté une appli de gestion de la batterie: easy batterie saver car j'ai remarqué les premiers jours que mon appareil se déchargeait vraiment très vite même quand je n'utilisais pas volontairement toutes ses fonctionnalités avancées. Un des soucis de ce type d'appareil c'est qu'ils sont par essence concus pour communiquer, récupérer des données, des mises à jours dès qu'ils en ont l'occasion. Il peut donc être utile de les brider un peu.

J'ai ensuite installé Twitter et Blogger histoire de pouvoir communiquer avec la toile. Désormais je sais envoyer mes dernières photos sur Twitter en 2 clics, sur Blogger en 3 (faut que je rajoute 2 lignes de texte ;-).
Un autre outil de partage: Shazam: initialement cette application de génie vous donne le titre et l'auteur de n'importe quel titre qu'on lui fait écouter. Très pratique quand on écoute beaucoup la radio et qu'on tombe rarement au moment ou ils donnent ces infos. Accessoirement une fois le titre identifié, vous pouvez partager ces infos aussi facilement que les photos avec un lien vers un extrait du morceau.

Enfin j'ai installé Foursquare: une appli pour signaler les endroits ou on se trouve à un instant T en y associant si on le souhaite, une photo, un petit mot. Je ne l'ai mis que parceque le tweeter de la ville évoquait la possibilité d'utiliser l'application mais là je pense que c'est vraiment gadget.

1 commentaire:

La Fée Passie a dit…

Il n'y a pas à dire le smartphone c'est le pied !