samedi 10 mars 2012

Musique!

Cette semaine était musicale!

Lundi, Fiston branche sa 3DS à la prise jack de mon autoradio pour diffuser les derniers clips qu'il a récupéré sur Nintendo Vidéo. Parmi ceux-ci une compil d'un concert des Twin Twin: c'est rock, électro, pop c'est frais mais en même temps ça déménage et j'aime beaucoup. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me rappeler que la musique ne se limite pas à ce que nous propose les grosses radios et j'adorre ça.


En parallèle, en pleine analyse des meilleures et plus indispensables applis android, je suis tombé sur Spotify. Il s'agit d'une application qui permet de partager sa musique enregistré sur son PC avec tout les autres utilisateurs de cette application. On a ainsi accès à une bibliothèque de titre assez phénoménal. L'un des avantages est de pouvoir accéder à la totalité de sa propre bibliothèque depuis n'importe quel appareil ou cette application est installé qu'il s'agisse d'un PC ou même d'un portable android ou apple.
Le concept est alléchant seulement une fois passé les "jours-découverte" gratuits, le service coute 10€ par mois pour toujours bénéficier de la copie de n'importe quel titre sur son portable. ça reste intéressant pour ceux qui achètent un CD par mois minimum mais ce n'est pas mon cas.
C'est bien dommage car cette appli dispose également d'un système de Radio d'un artiste qui permet d'écouter d'autres artistes similaire à celui qu'on a choisi et j'y ai du coup découvert d'autres groupes que j'écouterais volontiers tous les jours à la radio. Les voici:

Bon le dernier Gotye, je l'ai simplement entendu à la radio.





3 commentaires:

La Fée Passie a dit…

Oh merci cleanettte pour la découverte de Twin Twin ! C'est génial ! des bisous !

Luc a dit…

Spotify, gratuit (ou presque pour la version mobile), depuis chez soi, avec ses propres mp3, sous license libre

http://www.subsonic.org/pages/index.jsp

j'utilise ça depuis quelques mois :)

et en plus en plus, sur l'appli mobile ça DL les MP3 en MP3 donc possibilité d'utilisé un autoradio USB :)

Cleanettte a dit…

la Fée Passie: de rien, ça a ensoleillé ma journée de savoir que j'avais pu enchanté quelqu'un d'autre.
Luc: merci beaucoup de l'info, je suis en train de tester "ton" Subsonic. Pour l'instant ça a surtout le défaut de me bouffer beaucoup de ressource sur mon PC poussif quand c'est actif. Et ça ne répond pas forcément à mes besoins(écouter de nouvelles musiques sans trop débourser: j'estime ma conso entre 2 et 5€ au lieu de 10 ;-) mais c'est très intéressant quand même.