vendredi 11 mars 2011

Surmenage

Il est 5h30 et cela fait déjà plus d'1h que je surfe sur le net presque 2 que je suis reveillée.
Contrairement à hier je ne me suis pas endormi trop difficilement, visiblement l'Euphitose reste efficace sur moi. Par contre la pause pipi de milieu de nuit a été fatale. Le cerveau s'est réveillé et s'est aussitôt emballé sur toutes les choses à faire et que je ne peux bien évidement pas faire de toute façon à cette heure là, surtout quand ça concerne le boulot!
Oui à la maison, ça tourne à peu près. J'ai commencé la semaine avec 10 de tension et la désagréable expérience de la fin de semaine dernière que si je forçais le rythme qu'impose une tension si basse je récupérais une migraine en échange. J'ai donc marché au ralenti et pas fait grand chose, ça commence à aller mieux mais c'est au boulot que ça ne va plus.

Un petit rappel des faits:
Je bosse sur un site qui accueillait 2 sociétés distinctes(la production, et le service vente pièces de rechange) pour des raisons financiaires et juridiques mais qui apartenait au même groupe. Du fait de l'histoire du site, de nombreux services étaient plus ou moins communs, de nombreuses personnes travaillaient pour les 2 sociétés, au niveau de l'infrastructure quasiment tout était commun (serveurs et logiciel). Malgré la crise financiaire, au niveau des piéces, la société qui m'emploie, on reste à l'équilibre même si on doit subir des restrictions budgétaire qui affecte le bon fonctionnement du service. Mais depuis quelques années la société production est en perte et la crise n'a rien arrangé. A tel point que le groupe a été ammené à revendre la société de production avec le site qui lui appartenait à un nouveau groupe (chinois pour l'anecdote). Et depuis cette semaine, c'est un peu la panique: tout le monde récupère un peu de boulot qu'il n'a jamais fait avant. On ne peut plus guère demander d'aide aux anciens collègues qui sont débordés eux aussi de leur coté de toutes les nouvelles demandes qu'impliquent un changement de ce type. Aux niveau informatique certains accès ont été bloqué du coups certains ont perdu la pluspart de leurs outils de travail et se retrouvent presque au chomage technique. Bref c'est le souk!
Evidement, je subis moi aussi plus ou moins tout cela, sur le moment je gère plutôt sereinement mais il faut croire que la pression, le stress ambiant, l'augmentation des demandes et solicitation dans la journée se rappellent à mon bon souvenir le soir venu...

L'avantage c'est que j'ai pu regarder la fin de l'avant dernier épisode de Grey's Anatomy, télécharger le dernier, découvrir que le gout mystère du dernier chewing-gum Hollywood est citron framboise(bof!) ou quelque chose d'approchant. Et de fil en aiguille, j'ai découvert un site allemand de vente de bonbons www.worldofsweets.de qui propose tous les jelly belly y compris les gouts dégueux, j'avais déjà trouvé en France sauf les gouts dégueux mais je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est par curiosité ou pour faire une mauvaise blague. Par contre il propose aussi toute sorte de réglisses dont des réglisses salés(spécialité nordique) dont j'avais envie depuis quelques temps. Et ils ont aussi des chewing gums à la canelle introuvable en France en dehors de mini-boites de mix menthe poivré/ cannelle dont la menthe poivré me reste sur les bras à tous les coups.
Bref je sens que malgrès le couts de transport conséquent(11€) je vais me laisser tenter, peut-être en tentant quelques collègues au passage pour faire un achat groupé...

2 commentaires:

Eat'n Waf a dit…

Merci qui ?

Anonyme a dit…

wahou m^me les bombons !!!!Je viens d'acheter de la laine en turquie pourquoi pas des réglisses en allemagne ;) mam