lundi 28 février 2011

Malade

Hello!
Je n'ai encore pas complètement sorti la tête de l'eau mais au moins 1 ou 2 mains pour tapoter sur mon clavier. On vient d'essuyer à la maison 2 semaines de grippe: Une première semaine ou ce sont les enfants qui ont morflés: complètement kaput les pauvres, ils ont fait les larves sur les canapés, on ne les a pas trop entendu. Moi j'ai voulu jouer la mère attentionnée, et profiter des mes jours enfants malades: bien m'en a pris, j'ai vite eu l'impression de fonctionner moi aussi au ralenti pour finir la semaine au fond de mon lit grelotant sous 3 tonnes de couvertures. Au bout d'1 semaine bien tassée, je vais mieux, mais il n'est encore pas question de me demander de piquer un sprint. Moi qui jusque là fanfaronnait parce que le vaccin contre la grippe me semblait bien superflu, je pense que je vais dans les années à venir fanfaronner parce que la grippe ne m'aura plus comme elle m'a attrapée cette année, je suis convaincue: je vais me faire vacciner dès l'année prochaine.

3 commentaires:

Bernard a dit…

Je ne veux pas vous décourager mais jusqu'à présent, au cours de l'épidémie 2010-2011 il y a eu 61 vaccinés parmi les 681 cas graves hospitalisés.

Bonne chance quand même !

Bernard a dit…

J'ajoute :

Ayant fait une bonne grippe cette année vous avez une bonne chance d'être immunisée pour longtemps comme il nous a été dit pour les personnes âgées qui avaient pu rencontrer le fameux H1N1v avant 1957.

Comme vous, beaucoup de personnes, après avoir fait une grippe un peu difficile décident de se faire vacciner chaque année. Constatant qu'elles n'ont pas de grippe elles attribuent cela au vaccin alors que le mérite pourrait d'abord revenir à la maladie qu'elles ont faites.

Ceci dit, il y a plusieurs virus grippaux.

Cleanettte a dit…

Je te remercie de ton intervention Bernard, j'aime bien avoirmatière à réflexion.
Etant donné que j'avais déjà fait une gripounette il y a 6-7 ans(donc une classique), qu'on va parier que ce coups ci j'ai fait la H1N1 vu le coups de massue. Je devrait donc être tranquile une paire d'année, à moins que manque de bol je tombe encore sur une nouvelle variante :-(
Je n'aime pas les vaccins en général, mais là, j'ai quand même envie de mettre d'avantages de chances de mon coté.