dimanche 13 mars 2011

La force destructrice de la nature

Illustration de Rémi Maynégre de Sendei après le tsunami.
Je me sens proche du Japon depuis très longtemps. Cela doit remonter au moins à mes 9-10 ans quand j'ai pris conscience que bon nombre des choses, qui m'amusaient, me fascinaient, me faisaient réver, venaient de là-bas:
les consoles de jeux nintendo,
bon nombre de mes dessins animés favoris,
les robots, en particulier les robots humanoïdes.
Par ailleurs étant moi-même assez introvertie et d'apparence sereine, je trouve la réserve et le calme caractéristique des japonnais on ne peut plus normal et reposant.
Tout cela pour évoquer le fait que les évènements de ces derniers jours au Japon me touchent, même si je n'y suis jamais allée et que je ne pense pas pouvoir y mettre jamais les pieds, que je n'y connait personne.
Depuis quelques semaines, je suivais le blog d'un japonnais d'adoption d'origine française Ici-Japon. Son blog est destinée à tous les amoureux du Japon, avec de nombreux billets sur la vie quotidienne. Ses billets se sont évidement adaptés à l'actualité de ces derniers jours. Habitant Tokio il n'a pas eu de gros dégats à déplorer, cependant même là le seisme à des conséquences et je trouve vraiment apréciable d'avoir une information directe de l'intérieur du pays.
P.S.: Vous pouvez retrouver ce dessin et bien d'autres sur le site http://tsunami.cfsl.net/, un blog créé autour du projet "Tsunami, des images pour le Japon", regroupant des travaux de dessinateurs qui, comme Rémi Mainègre, ont pris leurs crayons pour soutenir le Japon...

2 commentaires:

Portfolio de Rémi Maynègre a dit…

Merci de relayer l'information !

Tu peux également aller visiter http://tsunami.cfsl.net/, un blog créé autour du projet "Tsunami, des images pour le Japon", regroupant d'autres travaux de dessinateurs qui comme moi, ont pris leurs crayons pour soutenir le Japon...

Cleanettte a dit…

Merci beaucoup, je viens de voir cette initiative et justement je n'avais pas l'adresse du site.