samedi 15 janvier 2011

Vendredi: J'avoue cela faisait déjà quelques temps que je regardais par quel téléphone je pourrais remplacer mon modèle vieillissant. Il n'y avait pas urgence: le mien fonctionnait toujours, j'étais juste un peu frustré par ses capacités en matière d'internet en cas de besoins: à la recherche de la localisation d'une salle de spectacle dans une ville voisine mal connu par exemple. Mon téléphone avait bien une fonction Wap mais un écran si réduit qu'il était totalement incompatible avec des sites inadaptés. Il était également équipé d'un appareil photo qui m'a parfois rendu de menus services mais qui avait tout lieu du gadget comparé à un appareil classique ou même à celles prise par LunaPart pour son projet 365. Je suis retournée une énième fois sur le site de mon opérateur: si j'attendais encore les prochains tél que je pourrais m'offrir serait des smartphones nécessitant un forfait au minimum 2 fois plus cher que le mien pour profiter de toutes leurs fonctionnalités. N'étant pas prête à modifier ainsi mon abonnement, je n'avais plus de raison d'attendre. J'ai craqué pour le Samsung player 5 Lolita Lempika, parce que samsung (marque de mes 2 précédents appareils irréprochables) parce qu'appareil photo 5 Méga, parce que grand écran et parce que mauve.


Dans la pratique après quelques jours: il est vraiment facile d'utilisation pour bien des choses: un mini menu paramétrable avec ses outils préférés qui se masque, un "bureau" sur 3 écrans défilant pour poser les essentiels (contacts préférés, mise en mode silence par exemple),une saisie par affichage d'un clavier tactile ou saisie directe au choix, affichage internet correct même pour les pages classique, mais aussi des outils pour transmettre facilement et rapidement messages ou photos vers picasa, facebook et quelques autres sites communautaires.
Ses seuls bémols: si j'ai bien trouvé comment programmer ma messagerie, je n'ai pas encore trouvé le paramétrage pour envoyer des photos par mail(ou alors ma photo était trop lourde)?!? Il n'y a aucun jeu pré-chargé même en démo. Et surtout les quelques tests divers que j'ai réalisé, m'ont déjà fait dépasser mon mini forfait internet de 5Mo. Et ça, ça contrarie quelque peu le Picsou qui sommeille en moi. Dépenser 6€ de plus par mois pour avoir droit à 500Mo au lieu de 5! Et pouvoir mettre en ligne en 2 clics mes prises de vue.
Ah, comme c'est beau le progrès qui vous donne toujours plus de besoins!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

wahou il était vraiment fait pour toi Hélas hélas on en veut tjours + ;)

Anonyme a dit…

Je le trouve trop moche !! ;0