mardi 15 septembre 2009

Ma rentrée

J'ai du mal à écrire ici en ce moment. Je crois qu'à force de lire des blogs bien écrits, pleins d'anecdotes croustillantes et si bien amenées, je fais un petit complexe d'infériorité. Je n'ai pourtant jamais prétendu faire un blog topissime mais ça n'empêche de choper des scrupules.
Le hic c'est que ce blog est aussi mon journal pas vraiment intime mais mon journal de vie et que si je n'écris plus à cause des autres je n'écris plus rien pour moi non plus et que je sais que plus tard je vais me maudire de ne pas avoir laisser de trace.

Je pense que cette année encore mes loustics ont de la chance.
La puce fait sa rentrée en CP dans une classe de 9 élèves. Elle connait sa maitresse avec laquelle elle a déjà travaillé un peu l'année dernière en petit groupe. Je connais la maitresse parce qu'elle exerce dans cette école depuis de nombreuses années, et qu'elle a déjà eu fiston. Elle a de l'ancienneté et est vraiment investie auprès de ses jeunes élèves. Comme c'est aussi la directrice elle est déchargée 2 après-midi par semaine ou elle sera remplacée par une jeune maitresse qui semble bien motivée, elle aussi.
Fiston lui se retrouve pour son CM1 dans une classe un peu moins idyllique mais qui m'inspire pleinement confiance là aussi: un CE2-CM1 mais de seulement 20 élèves. Il retrouve sa maitresse de l'année dernière qui a eu l'intelligence de se débarrasser des fauteurs de trouble de la classe ;-) pour les refourguer au maitre qui gère le CM1-CM2.
La rentrée c'est aussi la reprise des activités sportives: pour moi et la puce pas de changement: on reprends la danse. Z'hom a repris le tir à l'arc en mode intensif: mardi mercredi jeudi et samedi avec programme d'entrainement spécifique pour être au top pour les prochains concours et remporter les podiums des championnats Handisport avant de s'attaquer éventuellement aux concours valides.
Quand à fiston il est sur liste d'attente pour des cours de natation dans l'espoir d'apprendre au moins à flotter sans aide (visiblement il est loin d'être le seul à n'avoir pas progresser lors des séances avec l'école)et il voudrait tenter le tennis première session d'essai prévue samedi.

Finalement une fois que je suis partie on ne m'arrête plus, j'en ai encore un bout à raconter seulement comme je ne veux pas vous donner une indigestion, j'en garde un peu pour demain.

3 commentaires:

La Mère Joie a dit…

Ben moi à force de lire tes commentaires judicieux par-ci par-là, j'ai eu envie de venir te découvrir...

EmmA a dit…

Ah ben quand même, depuis le temps que j'attendais de lire tes posts, ça fait plaisir. Bonne rentrée alors!

Cleanettte a dit…

Merci les filles