mercredi 16 septembre 2009

Mes préoccupations primordiales du moment

La grippe A? ben non pas vraiment: Je m'applique à faire un peu plus attention aux consignes d'hygiène pour moi et mes loustics, mais je ne pense pas que ça nous sauvera de la grippe A, je ne pense d'ailleurs pas qu'on ait besoin d'être sauver. Je ne crie pas à la théorie du complot, je veux bien croire qu'il vaut mieux éviter de contaminer les personnes fragiles, je veux surtout bien croire que ça va emm***der les entreprises si cette grippe est aussi contagieuse et que l'on enrichira encore un peu un gentil labo pharmaceutique au détriment de la Sécurité Sociale si tout le monde va se faire vacciner en masse.
Et puis ce grand mouvement de solidarité nationale pour éviter la grippe, permet aux français de se préoccuper d'autre choses que des entreprises qui ferment les unes après les autres, de la taxe carbone qu'on nous impose en douce en sachant qu'on ne risque pas de manifester vu que les rassemblements sont les meilleurs occasions de choper le virus.
En attendant je réalise que ces 30sec de frottage de mains avec un bon savon tout doux, bien moussant et qui sent bon sont en fait 30sec de pause et de béatitude dans mon quotidien trop speed et j'en profite.

Nettement plus important:
Je ne supporte plus ma couleur de cheveux. J'avais réussi à passer chez le coiffeur pour enfin couper ces longueurs que j'avais laissé poussé cet été dans un vague espoir de me retrouver par miracle avec une chevelure de rêve à la Eva Longoria. Seulement je dois me faire une raison: je n'ai pas de coiffeur personnel qui vient me faire mon brushing à la maison tout les matins. Même si ils ont gagné un peu en volume depuis la dernière fois ou je les ai eu long, ça n'est toujours pas ça et la permanente façon caniche que je dois me faire faire pour obtenir 1 mois plus tard une belle ondulation qui tient comme je les aime n'est plus du tout à la mode. Du coups j'ai refait couper en un carré court . Mais bizarrement le châtain éclairci qui me plaisait bien sur cheveux plus long, ne me convient plus du tout sur cheveux court. Avec la coupe courte soignée et les cheveux clairs je me trouve fade. J'ai tenté une coloration rousse auburn comme je les aime mais là encore c'est trop clair à mon gout, au bout de 2 semaines le petit peps que cela avait apporté s'était envolé. J'en viens à rêver de coloration noir corbeau, alors que ça ne m'a jamais tenté par le passé car je craignais l'effet vieillissant des colorations trop sombres.
J'aimerais trouver un coiffeur qui sache bien me conseiller niveau coloration et donc qui ne me propose pas qqchose qui ne me va pas du tout mais qui en même temps n'ai pas peur d'oser...
Ma deuxième préoccupation vitale du moment avec le retour du mauvais temps: je dois me retrouver une paire de chaussures noires fermées pour les jours de pluie et donc il va falloir que j'arpente les magasins de chaussures en priant pour trouver celle qui me fera un joli pied, qui sera confortable, qui ne se fusillera pas en 2 jours, qui ne fera ni trop vieille, ni trop d'jeun's, bref la paire idéale de bottine passe-partout .
En sachant qu'ici on a le choix entre les magasins cheap aux modèles tocs qui ne résistent pas une saison ou les magasins chics aux modèles tellement chocs qu'ils sont complètement démodés au bout d'une saison, voilà pourquoi je me prends déjà la tête à l'avance.
Enfin le dernier truc qui va m'amener à courir la ville: j'ai une nouvelle ordonnance pour une nouvelle paire de lunette, mais pour ça je n'éprouve pas d'urgence. Il y a 2 ans j'avais pris de paires classiques (une rouge fine passe partout et des mauves qui s'accorde avec toutes mes tenues violettes de l'hiver) . Les rouges que j'ai mis tous l'été sont bien un peu rayées mais ça ne me gène pas et les mauves sont encore nickels. Il n'y a que la solaire qui seraient éventuellement à changer car les montures ne sont pas très hautes (il ne proposaient pas mieux en matière de 2ème monture gratuite quand je les ai prises) et donc parfois la luminosité au dessus et en dessous des verres me gène mais sans plus. Cet été avec la casquette sur la tête ça allait très bien. Bref pour une fois je ne suis pas pressée de faire perdre des sous à la sécu et de rentabiliser mon assurance santé.

6 commentaires:

Luna Part a dit…

pour les chaussures noires, prend des Doc !
c'est leur grand retour cet hiver, c'est un peu cher à l'achat mais la qualité est très bonne et le confort aussi :-)
(au fait j'en ai une paire neuve en taille 41 à vendre d'occaz, mon homme a pris une pointure d'un coup !)

Pour la couleur de cheveux c'est pas évident du tout, faut tenir compte de ton teint, de la couleur de tes sourcils tout ça et les bons coloristes ne courent pas les rues...
t'as essayé les simulateurs avec ta webcam ? ça donne une idée des couleurs qui ne vont pas du tout, à défaut de trouver celle qui va bien ;-)

EmmA a dit…

J'ai des envies de changement de couleur de cheveux aussi. En ce moment je les attache sur le sommet de ma tête à l'arrache total, c'est tout pas beau. J'ai envie de tenter le chatain clair, mais j'ai peur que ça me vieillisse

lagrengren a dit…

Depuis cet été je me fais des petites mèches capuccino dans les cheveux juste pour la lumière, je le fais moi même avec le kit l'oréale "mèche chose", mes lunettes je les ai changer l'an dernier mais elle ne me plaisent plus j'ai l'impression de ressembler à une mamie avec mes lunettes j'en ai ras le bol !!!

Pour la grippe je suis 100% D'ACCORD AVEC TOI, les labos s'en mettent plein les poches et le gouvernement gagne des points " Oui nous nous occupons des français " et comme ça ils ne parlent pas du reste !!!!!

saem a dit…

Il semble que nous ayons les même préoccupations.

Moi aussi je dois aller chez le coiffeur. Je repousse, je repousse (tant pour les finances que pour avoir assez de longueurs)Mon coiffeur est formidable, même pas inspirée je le laisse choisir pour moi. Vu le prix de la coupe, il peut... mais il est excellent, c'est un fait! Pour la couleur, avant c'était la rouquine attitude, depuis qques mois, retour au naturel avec un chatain clair. Ma mère a été coiffeuse 15 ans, vlà les économies pour la coloration ^^

Les lunettes, cette été, je crois que je vais faire péter la paire de ray ban à ma vue. Marre de me la raconter avec des montures avec lesquelles je ne vois rien (lol)

Quand aux chaussures même combat. Dans l'idéal une paire de boots et une paire de ballerines. Nous verrons.

Tu nous mettras une photos de tes trouvailles???

Anonyme a dit…

tt à fait Ok avec toi pour la grippe
Pour la couleur aussi ensuite par quoi remplacer ???? pourquoi pas un retour au naturel et miser sur les lunettes pour le changement de look?????? une idée parmi d'autres
mam

Oum a dit…

Ah la la, que des préoccupations saines :)
J'ai quelques unes de mes préoccupations qui ressemblent vachement aux tiennes (coiffeur, chaussure...)...Et aucune motivation pour m'y attaquer :)