Aujourd'hui mercredi jour des enfants est le jour consacré chez Ratou's Net à notre jeunesse. Elle profite des mercredi pour évoquer, dessins animés, bonbons ou tube de l'époque.
Ce matin c'est moi qui suis inspirée:
Hier soir les informations, que nous regardions fort exceptionnellement, évoquaient une "guerre des boutons" des temps modernes qui a abouti à 1 mort. Me devançant de quelques secondes, fiston a demandé pourquoi le journaliste avait parlé de guerre des boutons. Je lui explique, Fiston conclu que ces jeunes sont vraiment cinglés et enchaine en me demandant à revoir, en guise d'histoire du soir ,un bout de la "Guerre des boutons" en évoquant déjà avec enthousiasme quelques uns de ses moments préférés.
En y repensant ce matin je me suis souvenu que j'avais moi aussi en mon temps beaucoup apprécié une série filmée en noir et blanc doucement subversive et mettant en scène des enfants pourtant venu d'une autre époque.
Il s'agit de "Les Petites Canailles":
A ma grande surprise j'ai même retrouvé un épisode dans la version française à laquelle nous avons eu droit. C'est a dire: pas de doublage intégral mais un commentaire en français au dessus de la bande son en anglais histoire de comprendre un peu l'histoire.
3 commentaires:
J'adore aussi, j'en ai téléchargé quelques épisodes et je les ai même trouvés en livre la semaine dernière ! (vintage les livres, of course ;-)
je me rappelle bien oui! c'etait génial cette série!
oh la la c'est vrai !!!!! c'était sympa à regarder
Enregistrer un commentaire