samedi 6 juin 2009

Joyeux anniversaire Tétris

Google me dit que c'est aujourd'hui le 25ème anniversaire de Tetris!
Tetris c'est pour moi c'est ça:


C'est le jeu inclus avec ma première console de jeux vidéo,celle que je m'étais offerte en vidant toute ma tirelire de ces sous économisés sans réel but depuis que j'en recevais à mes anniversaires, Noël ou bon bulletin.

Depuis le jeux a été colorisé, diffusé sur d'innombrable support dans d'innombrable version et déclinaison. Je vous en aurez bien proposé un directement sur mon blog mais la technologie ne semble pas encore type top au point, aussi si vous avez momentanément vous aussi une pointe de nostalgie à visiter le site officiel Tétris pour retrouver la version de 1989 ou les dernières versions en couleur vraiment très sympa.

4 commentaires:

lagrengren a dit…

aH c'est pour ça que google est en forme tetris ces jours ci !
J'aimais bien ce jeu !

Ratounette a dit…

oh la la je me souviens avoir passé des heures a jouer a ce jeu!
ensuite le soir quand je fermais les yeux pour m'endormir, je voyais des cubes tomber...

doc_doc_ a dit…

Houla la ! J'ai joué des heures sur ce jeu déjà passé de mode quand j'ai commencé ma carriére de doc en collège où j'en avais récupéré un pour voir et connaître ce dont parlaient les élèves. Du coup, j'y ai joué des heuresquand j'étais enciente de ma première fille : une partie voisinait l'heure de jeu et j'avais le record de la famille ! Trop fière ;o)

marrybéa a dit…

Le seul jeu que j'adore sur cette console !!!!bien que mes performances s'obtinent à stagner!!!!