mardi 5 mai 2009

Rentrée

Hier c'était la reprise pour moi et les enfants.

Et c'était pas franchement de gaité de cœur: on s'habitue très vite aux vacances.

Ce fut un petit peu dur alors que tout le monde s'était couché tôt je ne me suis levé qu'à 6h30 et les enfants vers 7h. Du coup je n'ai même pas eu le temps de faire ma gym du matin.

Et oui depuis 2 semaines j'ai repris l'habitude de me bouger les fesses au moins 1/4d'h après avoir avalé mon thé. Quand je ne suis pas trop fatigué, ça me booste bien dès le matin et ça fait du bien à mes petits muscles endormis qui tiraillent maintenant. Et surtout ça me redonne la pêche physiquement mais aussi moralement faut croire que le moral aussi ça se muscle chez moi ;-).

 Donc hier matin pas eu le temps mais la journée s'est poursuivit sur les chapeaux de roues: Le midi du Fly avec le lavage de la poubelle. Et le soir tout de suite après avoir récupéré les loustics: Bibliothèque! Z'hom nous a déposé en voiture et on est rentré à pied j'ai donc eu une première dose d'activité physique.

Il n'était que 17h30, il faisait beau alors il aurait été dommage de ne pas profiter de ce temps libre pour continuer à bécher le p'tit coin de jardin entamé dimanche. J'ai acheté samedi des graines de "prairie fleurie" que je souhaitais mettre dans un coin pas trop entretenu et ou il n'est pas possible de mettre de la pelouse (devant à gauche pour ceux qui connaissent) seulement avant de pouvoir semer il faut bécher le terrain.

Et hier je suis tombée sur un os ou presque: aussi blanc, aussi large qu'un os de tibia mais un peu plus souple et beaucoup plus long: des racines de bambou!

Elles couraient en étoile à 5cm sous la surface du petit lopin de terre que je souhaitais bécher: impossible de travailler dans ces conditions et surtout cela présageais assurément que nous serions envahis de bambou sur toute la surface, très rapidement à ce rythme là. Du coups je me suis résigné à éliminer toutes les tiges et pousse de bambou que z'hom avait voulu cantonné  en surface dans un coin sans imaginer l'ampleur du réseau sous-terrain. Pendant que j'éliminais les tiges, fiston s'attelait à débusquer et déterrer les racines. Evidement on n'a pas eu le temps de terminer, mais on a quand même bien bosser et on a déjà prévu de poursuivre Mercredi (ce soir c'est les courses), ça tombe bien puisqu'il pleut aujourd'hui alors qu'ils r-annonce du beau pour demain.

En attendant avec tout ça j'avais eu encore largement ma dose d'exercice physique pour la journée.

4 commentaires:

Pénélope a dit…

ah les bambous quel cata ça s'étale partout !

ma pauvre bêcheuse (le terme va avec l'action que tu as entrepris lol)

lagrengren a dit…

Les bambous c'est ce qui il y a de plus chiant ça s'infiltre partout et repousse à grande vitesse, bien bon jardinage pour les prochain jours

Cleanettte a dit…

Je vois que certaines connaissent déjà ;-)
J'ai encore passer 1h30 à arracher les racines hier soir!

Anonyme a dit…

les racines drageonnantes pire que la poussière Bon amusement J'ai donné à Magenta sans résultat probant :(
mam