samedi 9 mai 2009

Petites et grandes peurs

Semaine sous le signe de la peur pour moi cette semaine.

Pour commencer la visite annuelle chez le gynéco mercredi.
Je m'y rendais plutôt sereine même si la dernière visite de routine m'avait envoyé passer un scanner!
J'avais bien une vague doute en tête: j'avais pris soudainement durant les vacances 1kg en trop par rapport à mon "poids maxi autorisé" et ce malgré des vacances plutôt sportives. Cela cumulé au fait que mon stérilet hormonal arrivait à sa date de péremption selon mes calculs...
Bref ce rendez-vous arrivait pile poil pour me rassurer et éliminer cette petite crainte d'une
grossesse non désirée.
Oui sauf que lorsque ma gynéco a vérifié ses papiers elle a constaté que mon stérilet était périmé
depuis 1 an. Évidement elle a aussitôt vérifié par échographie si il n'y avait pas "d'intrus" et n'a rien vu mais pour éliminer tout doute elle m'a également prescrit un test par prise de sang.
Autant vous dire que je n'ai pas été complètement rassuré tant que je n'ai pas récupéré le résultat négatif le lendemain après-midi.

C'est en sortant du laboratoire, roulant en voiture pour récupérer mes loustics que j'ai fait une
rencontre autrement plus angoissante pour moi.
J'ai d'abords sentis un chatouillis sur mes hanches légèrement vêtues. J'ai passé la main quasiment par réflex ne pensant rencontré qu'un vêtement mal placé. Seulement mes doigts ont rencontrés autre chose. Mon cerveau a aussitôt traduits: de longues pattes, un corps de quelques grammes déjà. J'ai aussitôt secoué la main projetant ce que je pensais être une araignée dans le vide poche de la portière.
Déjà là je n'en menais pas large, je me suis garée en catastrophe pour tenter d'éliminer définitivement cet insecte de malheur. C'est là que j'ai découvert qu'il ne s'agissait nullement d'une araignée. Je n'aime pas les arraignées surtout quand elle commence à devenir un peu trop imposante mais je suis relativement habituée à les gérer, en général ça s'écrase assez facilement.
Seulement là sans parvenir à l'identifier j'ai quand même pu repérer qu'il s'agissait d'un coléoptère mais d'une taille particulièrement impressionnante. Il était encore plus grand que les plus gros cafards que j'avais pu rencontré. Je ne savais même pas que l'on pouvait avoir des insectes de cette taille sous nos latitudes. Une chose est sure sa présence dans ma voiture était parfaitement incongrue.
J'ai quand même tenté vaguement de l'écrasé avec une boite de CD mais sans succès il faut dire que la forme arrondie de la portière ne m'aidait pas du tout.
Voyant l'entreprise voué à l'échec je me suis résigné à aller me garer d'une façon un peu plus ortodoxe afin de pouvoir réfléchir plus sereinement aux différentes options.
Pour cela j'ai coincé le coussin habituellement placé dans mon dos sur l'ouverture pour éviter toute nouvelle "attaque" pendant que je manœuvrais. J'ai pris 5 min encore pour retrouver un peu plus de calme seulement je ne voyais toujours pas comment me débarrasser de la bestiole. J'étais devant 1 auto-école et oubliant tout amour-propre j'étais à 2 doigts de demander aux jeunes qui poireautaient devant de me donner un coups de main.
Heureusement alors que je retirais le coussin pour voir ou en était la bête je l'ai vu sur le coussin et 2 sec ensuite s'envoler par la fenêtre.
Vous pouvez rire mais 10 min plus tard alors que je rejoignais ma belle-mère au square, j'étais encore toute tremblante de cette "épreuve".

Combattant ma répulsion à l'idée de revoir ce cauchemar vivant, j'ai quand même cherché ce matin à trouver ce que pouvait bien être cet insecte. Il s'agissait d'un Grand capricorne du chêne, insecte de 6 cm en moyenne sans les antennes protégé par la loi car en voie de raréfaction dans certaines régions!

6 commentaires:

Pénélope a dit…

Quel horreur moi j'aurai été comme toi !!
J'ai même des fourmis partout là

Anonyme a dit…

eh bien ta gynéco pas top elle cumule elle aurait pu t'en parler l'an passé de ton stérilet ????
Quand à la bestiole je crois que je n'aurais pas vraiment apprécié non plus la cohabitation :)
mam

lagrengren a dit…

Je n'ai pas peur mais c'est vrai que si tu ne t'y attends pas ...
C'est moche quand m^me les insectes !

Ratounette a dit…

oh bordel!! quelle horreur!!!!
j'aurais eu soit un accident soit une crise cardiaque en voyant ce truc!
rhaaa j'ai l'impression que des trucs me rampent partout dessus!!!!
chapeau pour ton sang froid!

Cleanettte a dit…

ouf vous me rassurez les filles, je me sens un peu moins maladivement craintive.

MyrtilleD a dit…

C'est monstrueux cette bestiole! Tu m'étonnes que tu aies sursauté, j'aurais été tétanisée à ta place!