vendredi 15 mai 2009

Comment se faire de la pub...

J'ai un billet "tag" sur le grill mais je tenais absolument à partager ceci avec vous:

Cette semaine j'ai reçu parmi mes commentaires celui-ci:

"Bonjour,
J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée"

De prime abord je l'ai trouvé très gentil bien qu'un peu distant mais néanmoins il m'a fait plaisir bien que le pseudo semble un peu étrange et laisse présager des préoccupations bien différentes des miennes: "rêve de table". Comme je reçois peu de com, le moindre petit mots est forcément apprécié .

Comme toujours lorsqu'un blogueur ne figurant pas déjà dans mon agrégateur me laisse un message je suis allée voir chez lui, enfin chez elle en l'occurrence. Ce blog comme le laissait supposé le pseudo n'a effectivement pas grand chose à voir avec mes préoccupations car il tourne exclusivement autour de la déco et des arts de la table.
Elle y présente de nombreuses photos de tables il est vrai très joliment décorée de façon très pro. En voyant le nombre de commentaire sur chacun de ses billets(une centaine!) je me suis dit qu'il s'agissait tout de même d'une blogueuse de renom, influente! même si c'était dans un secteur que je ne connaissais pas. Et je me trouvais de fait soudain honoré de son passage sur mon petit blog perso.

Seulement quand je me suis intéressé au commentaire qu'on pouvait lui laisser j'ai découvert que la très grande majorité des com n'était que des messages de remerciement au gentil com qu'elle avait laissé sur leur blog!!!! Je suis allée en visiter quelques un; cette dame a la décence de ne pas toujours laisser le même com et de l'adapter un peu en fonction du blog. Mais pas toujours, en effet grâce au message de remerciement, j'ai vu qu'elle était aussi passée chez Ratounette ou elle a laissé exactement le même message que chez moi!

Bref je vais de ce pas supprimer ce com qui n'est finalement qu'un spam amélioré: hors de question qu'on se serve de mon blog pour ce faire de la pub "à l'insu de mon plein gré"en laissant ici un lien vers son blog.
Je reste néanmoins un peu soufflée par la persévérance et la patience de cette dame qui doit visiter chaque jour au moins 20-30 nouveaux blogs(quel est le pourcentage de blogueuse qui laisse ne laisse pas de message sur le sien en retour?)et y laisser un com afin de s'assurer une fréquentation complètement artificielle sur le sien.

9 commentaires:

Guillaume a dit…

Les gens sont fous !!!

Luc a dit…

Référencement quand tu nous tient.

luna a dit…

hé bien c'est sans doute parce que tu ne lis pas souvent les commentaires des blogs féminins que tu n'as pas eu la puce à l'oreille parce que ce genre de com impersonnel se voit quand même très fréquemment...
c'est un peu comme les encarts de pub sur les blogs sponsorisés, à la limite on ne les voit même plus.
Pas sûr que ce soit très productif du coup

lagrengren a dit…

Oui je l'ai eu, je l'ai remercié sur mon blog, mais quand je suis allé voir le sien j'ai douté comme toi, vraiment on ne sait plus à qui se fier !

bea45 a dit…

et oui ça marche aussi comme ça Dans mon domaine également :)Je ne vois pas non plus l'intérêt de lire 100 fois c'est beau c'est mignon ..... mais il y en a qui en ont besoin à priori pour exister et qui pour cela innondent les copines de pts commentaires brefs

bricol-girl a dit…

je l'ai eu aussi!

Ratounette a dit…

oui effectivement je l'ai eu aussi. je suis allee sur son blog, et voyant des commentaires qui la remerciaient de son gentil mot je me suis rendue compte que la fille faisait sa pub!
du coup j'ai laisse un com chez elle histoire de me faire de la pub a moi aussi!!!

doc_doc a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence... Allez, je blague !!! Moi, je suis une vraie blogueuse et ceci n'est pas un spam amélioré ;o)

saem a dit…

Mince alors, elle est pas passée chez moi ;)
Plus sérieusement, c'est assez pathétique d'en arriver là.