samedi 26 juillet 2008

Sélection Ciné

Je me suis réveillée un peu tôt ce matin. Heureusement je suis tombée sur cette sélection de L'Internaute des 100 films qu'il faut avoir vu dans sa vie. Bon je suis loin de les avoir tous vu et il y en a un bon nombre que je ne chercherais jamais à voir. Cela m'a néanmoins permis de remettre à jour ma liste des films à voir: dans la catégorie film à voir ici.

AfficheAfficheAfficheAfficheAfficheAffiche AfficheAfficheAfficheAfficheAffiche
Affiche


Affiche AfficheAfficheAffiche
AfficheAfficheAfficheAfficheAffiche

La grande question maintenant c'est comment? En effet il y en a bien quelques uns que je devrais pouvoir récupérer facilement, pour d'autres plus vieux moins populaire, ça risque d'être plus délicat. Ma meilleur chance serait une rediffusion à la télé à condition de ne pas la louper.
Aussi si vous connaissez un site qui permette d'être prévenue lors de la programmation d'un film, faites moi signe.

mardi 22 juillet 2008

Ecoeurée...

Parce que quand même y'a pas de justice!

Aujourd'hui z'hom recevait sa 2ème lettre d'avertissement. La première c'était il y a un peu moins d'1 mois! Visiblement la direction a des griefs contre lui, qui ne nous semblent ni justifiés ni réalistes.

Ce n'est pas juste parcequ'il a fait parti d'une belle vague de licenciement économique il y a 2,5 ans, très vite il a accepté un poste en intérim, puis il a enchainé avec un contrat d'apprentissage en alternance pour un diplôme de technicien en productique et amélioration de processus. La formation en parti financé par la région car ce serait un diplôme recherché par les entreprise du coin. Dans la foulée il a accepté le poste proposé dans la boite ou il avait fait son alternance malgré un salaire modique pour sa qualification. Aujourd'hui cette boite réalise qu'il n'est pas magicien et que même en ayant travaillé à la maison des weekends entier, parfois utilisé son ordinateur personnel au boulot pour suppléer un matériel plus que poussif ça ne leur convient toujours pas.
Bref il se dirige à grand pas vers un licenciement en espérant qu'ils ne parviennent quand même pas à lui mettre une faute lourde sur le dos.

Les lois en France sont ainsi faites qu'ils ne semble pas envisageable de simplement licencier un salarié dont on souhaite se débarrasser sans lui faire payer lourdement son départ au préalable, dès fois qu'il lui vienne l'idée et de démissionner avant et donc d'éviter de nombreux frais à l'entreprise. Et après on s'étonne de la consommation de tranquilisant et d'antidépresseur en
France!
Bref j'ai un peu l'impression qu'on se retrouve tel un scarabée sur le dos taquiné par un enfant: totalement impuissant et à la merci du bon vouloir du grand boss. Il peut certes commencer les recherches mais tout en travaillant et en étant plus que stressé par le boulot: pas évident. Il se retrouve en arrêt puis en vacances ça sera plus facile. Maintenant reste à voir ce qu'il va trouver: sur place: région industriellement moribonde il y a peu d'espoir. Et partout ailleurs: encore faut-il que le salaire promis, justifie déménagement, modification du cadre de vie et que la nouvelle région me permette de retrouver moi aussi un emploi: que de questions, que de doutes et d'incertitudes: Tout ce que j'aime :-(
Bref aujourd'hui avec tout ces sentiments confondus je ne me sentais pas au mieux de ma forme.
Mais ça ira mieux demain...

dimanche 13 juillet 2008

Love is all chez Arte

Ben oui vous avez la preuve je regarde arte ou plutôt je ne la fuis pas et je trouve souvent des trucs très intéressant quand on me laisse regarder et depuis quelques jour je tombais sur le début de ce clip réactualisé et très sympa, alors je vous en fait vous aussi profiter:

video

Pour fêter son « Summer of the 70s » ARTE a demandé au compositeur Gonzales de revisiter le cultissime « Love is all » (1974) de Roger Glover, une chanson qui a marqué sa décennie!

Téléchargez la version intégrale sur www.arte.tv/summer

Jacques Higelin, Nina Hagen, Micky Green, Mathieu Boogaerts, Tocotronic et Mia se sont prêtés à ce jeu de l’été et Caleb Krivoshey a réalisé un clip délirant et poétique en 3D.

Chacun des artistes a choisi de s’incarner dans le jouet qui a bercé son enfance :
Gonzales : Simon le MC
Nina Hagen : Barbie Dark
Micky Green : La Tête à Coiffer
Dirk Von Lowtzow : Monsieur Playmobil
Mathieu Boogaerts : Le Transformeur
Mieze Katz : Pierrette
Jacques Higelin : G.I Joe bien sûr !!

Retrouvez ce clip :
- Sur l’antenne d’ARTE.
- Au cinéma à partir du 29 Juin pour la Fête du Cinéma et dans sa version intégrale, pour la première fois en France dans les 80 salles nouvellement équipées en numérique.
- Sur les écrans géants des Festivals rock de l’été : Eurockéennes, Vielles Charrues, Route du Rock...
- Sur NRJ 12 et NRJ Hit en août

Arte est généreuse vous pouvez télécharger gratuitement le titre ici ou le clip ici.

jeudi 10 juillet 2008

Etude du buzz

Définition personnelle: un buzz est une information qui se transmet rapidement et abondemment de blog en blog.






Grégory nous explique très simplement ce petit graphique ci-dessous qui permet cette étude du buzz:

Le CNRS s'est allié à d'autres instituts très sérieux afin de faire une étude pour comprendre comment le bruit(buzz) peut se propager sur la blogosphère. Pour que vous jouiez le jeu et que vous mettiez vous aussi ce widget sur votre blog en cliquant sur "spread it".

Le principe : une fois que vous aurez mis ce widget sur votre blog, vous apparaîtrez automatiquement sur la cartographie et serez attaché au blog/site sur lequel vous avez récupéré le code.

Par conséquent, et de manière très simple, vous pouvez visualiser les noeuds qui se créent.

Pour voir les blogs présents, il suffit de cliquer sur les petits ronds et vous comprendrez ainsi le principe - vous verrez également le nombre de hits pour chacun des blogs/sites.
Maintenant à vous de voir si vous souhaitez vous aussi participer à ce Buzz!

Pour ce faire:
Cliquez sur "Spread it" en bas à gauche de la carte.
Apparait un blabla de présentation poursuivez simplement avec "I agree" en bas à droite.
Dans l'écran suivant renseignez :
-Website name avec le nom de votre blog tel qu'il apparaitra sur la carte (vous n'étes pas obligé de mettre le nom officiel de votre blog)
- Web site Url: là c'est l'adresse exacte de votre blog qu'il faut indiquer (exemple http://cleanettte.blogspot.com/ pour moi)
Ensuite cliquez sur "get code" en bas à droite: du code apparait dans la grande zone au milieu. C'est ce code qu'il va falloir copier (en cliquant sur "copy") sur un nouveau billet sur votre blog si vous souhaitez participer à la chaine.
Pour les utilisateurs de blogger:
Dans une nouvelle fenêtres ouvrez la page de création d'un nouveau billet.
Saisissez dans un premier temps le texte que vous souhaitez mettre avant et après la carte. Puis cliquez sur l'onglet "Modifier le code HTML" en haut de la zone de saisie des billets.
Positionnez le curseur à l'endroit de votre message ou vous souhaitez placer la carte et collez le code.
En repassant en mode "rédiger" vous ne verrez rien si ce n'est une grand zone blanche: c'est normal.

jeudi 3 juillet 2008

Le robot amoureux

Parce que depuis toujours je suis fan:
- de Pixar,
- de robots,
- d'histoire d'amour...





Parce qu'en plus un petit veinard généralement digne de confiance a eu la chance de tester et d'approuver ce film.
Bref pleins de bonnes raisons pour que moi aussi j'attende avec impatience la fin du mois de juillet!

mercredi 2 juillet 2008

Shopping virtuel

Ce matin j'ai trouvé sur le net une boutique sérieuse proposant des bracelets de force pour z'hom.

C'est pas vraiment pour l'esthétique qu'il en a besoin mais juste parce que lors de l'accident son poignet en a pris un coup et que ce genre d'accessoire lui apporte un peu de soutient sans être aussi inesthétique qu'un truc plus "médical".
La boutique en question était spécialisé dans les vêtements et accessoires de mode rock et cie et devant toutes les jolies choses que j'y ai vu je me suis prise à réver.
Du coup à défaut d'ajouter à mon panier tout ce qui me plaisait mais que je ne me voyais difficilement porter je me suis fait une petite collection de photo.
Oui on peut aimer des vêtements mais ne pas pouvoir les porter pour autant: c'est dégueulasse qu'on ne trouve tout ça que maintenant: plus jeune je ne me serais pas poser de question. Aujourd'hui: ben justement je ne suis plus jeune : j'ai la trentaine, un boulot dans une petite ville de province et surtout 2 enfants et un mari que je ne voudrais pas embarrasser.

Alors dans la petit sélection ci-dessous j'ai quand même osé en prendre 2 saurez vous deviner lesquels? ou me dire ceux que je pourrais peut-être quand même me permettre?



Tout ces vêtements et bien d'autres encore sont disponibles sur le site Rock-a-gogo

mardi 1 juillet 2008

L'antre de Bachus



C'est à mon gout un des éléments remarquable de Saint-Dizier les plus beau et surtout les mieux conservé. Mais le fait que ce soit lié au commerce de l'alcool ne doit pas vous inciter à penser que c'est un de ceux qui marche le mieux dans la ville, quoi que ... ;-p