lundi 10 novembre 2008

Un journal intime pour les filles

Hier je cherchais sur le net une description du cadeau de noël principal de ma puce cette année: le grand magasin Polly Pocket. Je n'ai pas trouvé grand chose mais je suis par contre tombé sur:
Apparemment Polly rempli son journal intime environ 1 fois par semaine. Rien de sensationnel dans le contenu, mais la forme est sympa: un texte écrit en cursive agrémenté de petits dessins et lu au fur et à mesure par Polly.
Le 2ème truc sympa du site c'est la possibilité d'écrire son propre journal intime: ce n'est pas un blog le journal n'est accessible qu'à celle qui a le nom et le mot de passe.
Voici ce que j'y ai écrit hier pour ma puce:

On peu facilement rajouter des "gommettes" autour du texte, ou faire de trois gribouilles avec des crayons de couleur mais ça c'est du dessin à main libre avec la souris et je ne maitrise pas trop.
L'affichage me plait tellement que je regrète que l'ensemble ne propose pas quelques fonctions supplémentaire: la possibilité de mettre une photo sur la page de droite(réservée à des animations Polly Pocket), la possibilité de visionner le journal avec un mot de passe, etc...

Demain je vous proposerais peut-être le "poéme" qu'elle a inventé aujourd'hui.

4 commentaires:

Luc a dit…

Inutile, donc indispensable.

Mais pour un enfant, je pense qu'il vaut mieux valoriser un véritable journal intime... :p

Non ?

Pénélope a dit…

trop sympa ce site !
c'est semble t-il très girly !

AH Luc maintenant on est passé au journal intime virtuel !

Moi j'en voie pas l'utilité mais bon chacun son jardin secret.

ALors je suis vraiment descendue de ton estime miss avec Ma petite sirène de Disney ? si je te dit que je meurt d'envie d'aller à eurodisney alors là je suis foutue (lol)

Pierre a dit…

Pour aller plus loin, les moins de 14 ans peuvent avoir un blog sur la plateforme Canaille blog. Deux avantages : cette plateforme est très surveillée par l'équipe de webmasters et il y a une communauté qui permet aux enfants de communiquer entre eux. Notre cadette y anime son blog toute seule, comme une grande. Nous avons pu constater l'ampleur des dégâts en matière... d'orthographe !!!^^

;-)

(Tiens, une idée de débat : après 14 ans ? Skyblog ou pas Skyblog ?)

Anonyme a dit…

je le connaissais dja meeee merci