jeudi 29 novembre 2012

Pin-Pon

Foxy Mama vient de nous relater une drôle de mésaventure pour ne pas gâcher le suspense de son billet je vous invite à aller le lire (si ce n'est pas déjà fait) avant de lire le mien.





Des drôles de bruits chez nous aussi on en a eu, des sons, des musiques apparemment sortie de leur contexte qui émergent soudainement du néant. Je crois que c'est vraiment difficile de passer à coté quand on a des enfants aujourd'hui. Car en effet tout ces bruits proviennent des jouets d'enfants.
Je me souviens d'une poupée qu'on m'avait offerte et qui pleurait dès qu'on lui retirait sa tétine: je n'avais à l'époque pas du tout gouté cette avancée technologique.
Aujourd'hui, il y a des sons électroniques dans tout! Tableau d'éveil qui compte  et pousse la chansonnette, reproduit le son des animaux,  faux téléphone portable, poupée qui dit "maman", voitures sonores, etc...
Au départ, je n'appréciais pas plus que ça: beaucoup de bruit pour un intérêt très relatif. Puis j'ai appris à composer avec en posant du gros scotch sur les haut parleur des jouets les plus sonores. J'ai fini par m'habituer à quelques exceptions prèt tout de même. Tel ce camion de pompier qui nous a fait jurer une paire de fois parce que sa sirène se déclenchait pour de bien trop longues secondes en plein milieu de la nuit alors qu'on venait de butter dedans malencontreusement. Bien rangé au fond de la caisse à jouet, il pouvait également se mettre en marche tout seul si par malheur un autre jouet venait à appuyer sur son bouton.Ce pauvre camion  a même fini un temps, dehors, jeté par la fenêtre un jour d'exaspération. Z'hom et moi comptions sur l’oxydation irrémédiable et rapide de ses composants. Seulement quelque semaines plus tard j'ai du le rentrer parce que du fond du jardin nous l'entendions sonner: il s'était déclenché tout seul et ne voulais plus s’arrêter sans doute du fait de l'humidité qui faisait court-circuit...
Aujourd'hui les enfants ont grandi, leurs jouets ne font plus de bruits mais je ne m'explique pas pourquoi ce fameux camion traîne à ce jour encore sur ma table de nuit. Comble du comble, les piles, que nous n'avons jamais changé à ma connaissance, fonctionnent encore!

L'objet du scandale!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ha le camion de pompier est coriace :D merci pour le lien ;)

Callie a dit…

J'avoue que chez moi, les bruits de train me hérissaient davantage... peut-être parce que papi, fan de trains en offrait davantage que de camions de pompiers ? ;)

Ana DuCocon a dit…

:-D
On a le même camion à la maison ;)
Il date de TiBiscuit donc doit avoir 8 ans. L'échelle a été cassée il y a peu ...
Par contre, je ne me souviens pas l'avoir entendu faire un jour du bruit.
On a aussi l'ambulance ;)

Ratounette a dit…

Ah ah ah on a le meme ici aussi... il a 9 ans et fonctionne toujours!!!! les piles n'ont jamais jamais ete changées...