lundi 18 juin 2012

Tag-on-ze

Je me suis fait taguer par Elle au tag 11 dont les règles sont les suivante: 
* Postes ces règles* Écris 11 choses sur toi* Réponds aux 11 questions posées par la personne qui t'a taguée* Créé 11 nouvelles questions pour les personnes que tu auras choisit de taguer* Choisis 11 personnes et mets le lien de leurs blog sur ton post* Rends-toi sur leur blog et dis leur qu'elles sont taguées (ne faire aucun tag sans les prévenir).
Seulement je vous ai fait les règles à ma sauce, parceque je ne voyais absolument pas quel 11 nouvelles choses sur moi j'aurais pu vous inventer et puis que je n'ai pas 11 personnes à taguer.
Alors j'ai répondu aux 11 questions de Elle, et puis au 11 questions de TM (tagué en même temps mais qui a répondu beaucoup plus vite) et je vous propose 11 billets de ma blogosphère évoquant de près ou de loin le chiffre 11.

Question de Elle
1. Ta plus grande fierté
Moi! Non sérieusement, je ne suis pas imbue de ma personne c'est juste que je n'ai selon moi jamais rien fait de plus qu'une autre qui mérite que j'en sois fier, c'est même plutôt un défaut pour moi la fierté parce que le fier même à juste titre à tendance involontairement à rabaisser ceux qui manquent de confiance. Bref je ne suis pas très à l'aise avec ce sentiment.

2. Ton plus grand regret
Si il y a bien un concept dans ma vie que j'essaye de suivre depuis l'adolescence, c'est bien de tout faire pour ne jamais risquer d'avoir des regrets. Du coups, il n'y a pas grand-chose que j'ai eu envie et que j'ai eu l'occasion de faire(ou de ne pas faire) que je n'ai pas fait. Après certains se complaisent à refaire leur vie avec des Si… mais je suis bien trop pragmatique pour que ça m'amuse.


3. T'es tu brossé les dents ce matin ?
Non, mais j'y ai pensé très fort, ce qui est un gros progrès pour moi. Je n'oublie quasiment jamais un brossage le soir, le midi je prends un chewing gum et je suis en train d'envisager de me brosser aussi les dents le matin. Pourquoi je ne le faisais pas? Et bien ce n'était pas dans ma culture familiale donc je n'ai jamais considéré ça comme vital mais je suis en train de réviser ma position. Le hic c'est que cela implique de revoir toute mon organisation matinale: prévoir le temps pour prendre  mon petit-dej à la maison(et plus au boulot) ET de me brosser les dents, mais je vais peut-être y arriver.


4.Quel est la star de cinéma qui te ressemble ? (même de loin, de dos, dans la nuit, etc. trouve en un !)
Alors là, j'avoue que je n'y ai jamais pensé et pourtant je suis championne pour trouver des faux airs de tels ou tels acteurs à des connaissances. Mais il faut avouer que je suis souvent la seule à trouver qu'il y a un soupson de ressemblance.
En ce qui me concerne après avoir beaucoup cherché je prends Louise Brook, même si je ne connais d'elle que les photos. Il faut dire que si je n'aime pas la grosse frange, je reviens régulièrement au carré court. Je ne me trouve aucune ressemblance avec une actrice plus récente.


Quoi? vous avez du mal  à voir la ressemblance comme ça? ben va falloir me croire sur parole ;-)

5.Dans ta maison des rêves, quel est le truc le plus fou ?
Un tobogan! Lol, j'en révais petite.

6. As-tu déjà été amoureux d'un cousin(e) quand tu étais petit(e) (prenant en compte le fait qu'il y ait Un bloggeur dans la liste, je lui donne le droit de tomber amoureux d'une cousine...)? (Selon mes statistiques personnelles, 100% des gens l'on été, hihi)
Je n'ai fréquenté en tout et pour tout qu'un cousin germain, il était un peu plus jeune, et nous n'avions pas les même valeurs et donc aucun atome crochus. Donc clairement non!

7.As-tu déjà fait pleurer ta mère ?
Je pense que oui malheureusement. Je pense que c'est un peu inévitable dans le parcours d'un enfant et d'une mère à un moment ou à un autre. En tant que mère, on peut pleurer de contrariété, d'impuissance, parcequ'on est à bout de nerf mais on peut aussi heureusement pleurer d'émotion.

8.Quel cicatrice de pirate as-tu ?
Les seules blessures que j'ai subi depuis ma naissance ayant nécessité des fils furent celles causé par mes accouchements, une épisio et une déchirure. Sinon hormis une trace de coups de cutter sur la main, il ne me reste plus de marques des incidents de mon enfance.

9.Ta plus grosse phobie ?
Je crois que ce que j'aime le moins ce sont les bêtes qui courent vite et qui sautent comme les araignées.

10.Ton plaisir régressif ?
Des desserts et bonbons de mon enfance: la semoule au lait, les pommes au four, les michoco et les kréma

11.La chose que tu as oublié de faire aujourd'hui et que demain, c'est sûr, tu ferras ?

Ce tag ? ;-p

Et les onze questions à la gomme...(de TM)
1. Le plat que tu cuisinerais à ton pire ennemi?
Il y a plein de choses que moi je n'aime pas mais qui pourtant sont appréciés par d'autres (et inversement) alors je ne sais pas, je serais capable de tomber sur un truc qu'il aime.  
Une langue de beauf bien cuisiné, c'est pas mal, les cervelles aussi, mon mari aime le foie de veau et les andouillettes et ma mère les tripes alors que je n'aime pas du tout. J'aime les bonbons à la canelle ou au réglisse salé mais beaucoup n'aiment pas ça…

2. Celui que tu rates à tous les coups?
Un plat, que j'ai déjà raté: un gratin dauphinois, mais maintenant je sais qu'il faut précuire les pommes de terre. Pour les gateaux, je sais depuis longtemps qu'il faut vraiment être vigilante sur le temps. Je ne cuisine pas souvent mais quand je le fais il y a rarement de foirage complet et encore moins de second ratage la 2ème fois: je me renseigne avant pour être sur d'avoir toutes les astuces et le réussir la seconde fois.

3. Le prénom de ta meilleure amie du CP?
Pas d'amie fille en CP, mais je me souviens de mon voisin de table qui était très gentil, il s'appelait Cyril.

4. Ton dernier livre de chevet?
Les poils: histoire et bizarreries . Effectivement ce n'est pas un roman et je ne le lis pas au lit parce que le bouquin est au format 21*29,7 et c'est un peu encombrant. Mais c'est vraiment très intéressant, ça parle des poils du corps entier: de la tête au pied des traitements qu'on leur fait subir depuis la nuit des temps, des normes et des hors-normes... Bref même si je ne lis quand même pas tout intégralement, je ne regrette pas cet emprunt à la bibliothèque.

5. Ton dernier achat regretté?
Un cuiseur vapeur: je me suis laissée tentée alors qu'en fait il n'y a que moi à la maison qui apprécie ce qu'on pourrait y préparer L

6. La dernière personne à qui tu as envoyé un mail?
Quelqu'un au boulot. A titre privé, j'utilise très peu le mail.

7. Combien de machine à laver par jour?
C'est assez variable. Normalement je suis à jour avec 5 à 6  lessives par semaine, mais comme je ne suis pas hyper régulière, il peut m'arriver d'en faire 2 par jours pendant quelques jours pour rattraper le retard.

8. Flylady, flyoukhty? Ou Christine Procrastine?
Cf ci-dessus, grace à Flylady et ses adeptes j'ai compris que la régularité était ma meilleure amie et qu'on pouvait faire des progrès à condition de se donner quelques règles, de modifier quelques mauvaises habitudes. Seulement comme je travaille et que j'ai besoin de mes 8h de sommeil hebdo, j'ai aussi du me résigner à ne jamais parvenir à la perfection Fly pour le moment.

9. Le prénom que tu aurais voulu porter?
Je ne me suis jamais vu porté un autre prénom que le mien, même si il est extrêmement répandu en particulier dans ma génération.(même mon pseudo est issu de mon prénom même si c'est un peu détourné)

10. Demain, c'est-à-dire...
Un jour de moins avant mes vacances… :-D          

11.Loin des yeux, près du coeur...????
Surement pas! En fait j'ai découvert que si on avait tendance à aimer d'avantage les personnes qu'on ne voit pas, c'est parce qu'on peut les idéaliser à loisir sans être confronter à la réalité. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas ceux qui sont loin de moi, je suis particulièrement fidèle dans mes sentiments.

Mes 11 liens:
1. Artémis/Velourine nous donne des nouvelles des 11 finalistes du concours Miss SDF
2.Mari-do nous donne les 11 trucs qui prouvent que vous êtes accros à Facebook
3. Ici-Japon à pensé à publier un billet à 11h11 le 11 novembre 2011
4. Il est 11h moins quelques minutes dans ce billet de Ladyblogue sur le temps qui passe.
5. Pleins de chiffres dans ce joli billet de zetteandthecity
6. 11cm: c'est le diamètre moyen d'une tête de nouveau-né: on en apprend tous les vendredis grace aux vendredi-intello
7. 10-1 pour 10 lunes qui a souvent de jolies anecdotes à nous raconter
Et finalement je n'en ai pas trouvé 11 mais je vais braver mon perfectionnisme et vous présenter ce billet tel que plutôt que de vous faire poireauter pour rien.

2 commentaires:

Elle a dit…

Un livre sur les poils ?!? Il me le faut...

Sinon on en apprend de belles (comment ça, pas de brossage le matin, ah oui, si tu mange au boulot c'est moins facile) et jolie photo/cachée. Jolie star qui te ressemble :)

Voilapapa a dit…

L'organisation matinale... Une véritable stratégie militaire qu'on ne manque jamais de ne pas respecter.
La ressemblance entre les deux photos est saisissante ! Pour les yeux, on ne demande qu'à te croire !