dimanche 26 février 2012

Ce n'est pas parce que je ne poste pas de billet qu'il n'y a rien à dire.

En fait c'est souvent un problème de disponibilité (en temps) mais surtout de disponibilité de l'esprit.
Je pense que mon cerveau est un peu fatigué en ce moment et que quelque jour de vacances en même temps que les enfant m'auraient fait du bien. Seulement quand à faire de poser des vacances entre celles de Noël et celles d'été, je préfère les prendre à Pâques, parce qu'on peut alors vraiment espérer profiter de quelques belles journées pour sortir.
Preuve de ma fatigue, mardi soir alors que j'avais des tas d'autres choses à faire je suis restée ventousé pendant presqu'1h dans le canapé à regarder avec fiston Chuck une série lobotomisante à priori à destination des ados puisqu'aux US elle a reçu des distinctions de la part des Teen Choice Awards(ou comme son nom l'indique les votants ne sont que des ados). Bon ce n'est pas que c'est mauvais, ça se laisse regarder, je dirais même que c'est nettement mieux que Sauvé par le Gong ou les séries AB que j'ai regardé sans sourciller quand j'avais son âge.
Mais heureusement j'ai quand même fait d'autres choses plus gratifiantes pour mon cerveau cette semaine.

J'ai par exemple découvert le site et l'application Androïd Prixing.


Une appli très bien conçu pour comparer le prix des produits dans les magasins environnants. Inutile si vous n'avez pas le temps ou l'occasion de changer de magasin, très utile si comme moi vous en fréquentez au moins 2 différents par quinzaine et que vous aimez bien acheter au meilleur prix. En scannant un produit de marque on sait illico son prix dans les magasins environnant. Mais on peut aussi avant de faire ses courses, consulter les tarifs de tous les produits similaires.
Malheureusement pour moi, je n'ai pu le tester qu'à la maison: seule la tablette de z'hom est équipée de la technologie androïd (ou comment me redonner une furieuse envie de changer de téléphone portable) Mais c'est néanmoins très intéressant même dans ce cas de figure.
Enfin si vous l'installez vous pouvez me donner des points bonus de parrainage en scannant ce code:

Les points que l'on cumule en scannant, complétant les infos produits, donnant des avis, permettent de participer à une loterie pour gagner des bons d'achat: un bon moyen d'encourager la participation.

Bon j'ai commencé ce billet en vous parlant de fatigue et si vous regardez l'heure à laquelle ce billet est posté ça risque de vous faire tiquer ;-) . J'ai présagé de mes forces hier: j'ai joué au bon petit soldat cumulant ménage, courses le matin , sorties dans divers magasin l'après-midi, encore du ménage ensuite et supervision de la préparation de petits cakes salés par les enfants. Du coup une bonne migraine de fatigue s'est installée, m'obligeant à aller me coucher sans manger vers 20h. Résultats vers 2h du matin quand le chat m'a réveillé pour que je le laisse sortir je n'étais plus assez fatiguée pour me rendormir. Evidemment d'ordinaire le soir sachant à quoi m'attendre, j'incite le chat à sortir avant d'aller me coucher.

1 commentaire:

bea45 a dit…

POur l'appli prexing ça peut être aussi utile pour voir si les prix grimpent dans ton magasin habituel