mercredi 24 mars 2010

procrastination

Vous connaissez?
Si ce n'est pas le cas sachez que pour les personnes affublées de cette tare il est aussi difficile si ce n'est plus de s'atteler à une corvée non-impérative que de prononcer ce mot. Plus simplement c'est ainsi que l'on nomme la manie de remettre à plus tard les corvées, prises de décision etc...
Beaucoup pense que c'est juste de la fainéantise, ou pire qu'on est pas sérieux mais c'est en fait un vrai problème, un combat de tous les jours.
Wikipédia offre un très bon article sur le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

Je vous rassure, je gère pas trop mal les taches quotidiennes, linge, repas. C'est plutôt pour l'exceptionnel que j'ai du mal, voici quelques exemples:
- porter les bouteilles et bocaux en verre aux conteneurs prévus à cet effet: j'aurais du y aller depuis des semaines.
- prendre rendez-vous chez le doc pour faire renouveler son traitement contre l'asthme: à faire d'ici 9 jours maxi et il y a fort à parier que je m'y résoudrais le dernier jour comme à chaque fois,
- imprimer les invitations pour la fête d'anniversaire de fiston: je l'ai fait à l'arrache le lundi midi pour les distribuer le lundi soir dernier délai à mon sens pour une fête prévu samedi.
- prendre rendez-vous chez le coiffeur. J'avais constaté qu'il était temps d'y aller il y a maintenant 2 semaines et je ne l'ai toujours pas fait. En définitive depuis le début de la semaine je porte un bandeau pour retenir ma frange qui m'horripilait à tomber dans les yeux et je me suis dit que je pourrais très bien attendre comme ça encore un peu.

Bon aller porter le verre au conteneur: ça prend du temps sur mes journées toujours trop chargées, allez chez le docteur: idem.
Les invit' je ne sais pas trop, peut-être une sorte d'acte manqué parce que ça m'arrangerais bien de ne pas du tout recevoir les copains de fiston, mais je n'avais aucune raison de lui refuser ce plaisir et comme toute les mamans, je serais ravi de le voir heureux.
Par contre pour le coiffeur, j'imagine que tout comme moi si je regarde les choses avec un esprit raisonnable, vous avez du mal à comprendre ce qui m'empêche de prendre rendez-vous. Je ne suis pas comme certaine une déçue chronique du coiffeur, j'aime qu'on me poupougne la tête pendant 1h, et si la coiffure n'est au pire pas à la hauteur de mes espérances, elle est en général apprécié par mon entourage et de toute façon toujours mieux qu'avant le coiffeur. Je n'ai pas non plus l'excuse de ne pas savoir ou le caser: il faut que je prenne une demi-journée de congé avant la fin du moi sans quoi elle sera perdu. Cela n'empêche que depuis 2 semaines j'ai évité de me confronter à cette prise de rendez-vous, ça m'angoisse rien que d'y penser.

En fait le problème dans ce cas viens du téléphone, si j'avais l'occasion de passer devant à pied au moins 1 fois dans la semaine, le rendez-vous serait sans doute déjà pris mais comme c'est pas le cas et que ça me parait quand même stupide d'aller en ville, trouver une place etc... exprès je dois passer par le téléphone et là ressurgit mon blocage téléphonique: je n'ai aucun problème pour appeler une hotline, un secrétariat ou tout endroit ou les gens sont la pour répondre au téléphone, mais dès que je dois appeler un particulier ou quelqu'un que je pourrais déranger, c'est nettement plus difficile. Je n'aime pas l'idée d'être à la source de perturbation, même si c'est normal. La coiffeuse, je l'ai déjà vu faire, elle est souvent en train de coiffer quand le téléphone sonne et demande à la cantonade laquelle des coiffeuses de son équipe est la plus libre pour répondre bref ça dérange un peu. Ensuite deuxième problème quand ça répond même si elle le fait très gentiment, elle tente d'expédié l'appel en un minimum de temps. Elle te demande très vite pour quoi tu veux un rendez-vous et quand et te liste tout aussi rapidement ses creux dans son emploi du temps, si rapidement que mon cerveau se retrouve tout stressé et se trouve malgré tout obligé de gérer et d'analyser
cet afflux soudain d'information et surtout de devoir prendre une décision promptement. Bref, ça vous parrait stupide mais ce n'est pas cool pour moi.
Résultat tout le temps que je ne me sens pas acculée, je pratique la politique de l'autruche, m'auto-persuadant que je suis bien coiffée avec ce bandeau dans les cheveux.

C'est nul d'être procrastinatrice :(

P.S.: Si quelqu'un a entendu parlé d'une thérapie quelconque...

vendredi 12 mars 2010

RAGE

Celle chez qui je l'avait piqué avait trouvé Passion , mon second mot était Malice, il y en a plein d'autres, surlequel tomberez-vous? est-ce qu'il reflétera votre état d'esprit général?

Je ne me sens pas particulièrement énervée ce matin...
Enfin je me suis quand même réveillé à 4 h du mat ;-) sans raison consciente. Je ne m'explique pas cette tension sourde qui me fatigue un peu nerveusement et qui me réveille régulièrement un peu trop tôt ces derniers temps. Peut-être est-ce du à l'imminicence de changements pouvant bouleverser plus ou moins ma vie. Peut-être ce poste à Reims, bien que pour le moment il s'éloigne, z'hom n'a pas eu de nouvelles à ce sujet et il commence à trouver l'ambiance "fonctionnaire" assez particulière, il n'est pas vraiment habitué et ne sait pas si il s'y ferra.
Plus surement du changement dans mon entreprise: on devrait être racheté d'ici la fin du mois, on n'entends beaucoup d'écho, il y aura à coups sur des départs, mais on ne sait pas grand chose de plus.

samedi 6 mars 2010

Cleanettte à Paris!

Oui c'est un invénement d'autant plus que j'y serais en vacances pour 1 semaine à l'occasion des vacances de Paques des enfants. Le seul truc un peu dommage c'est que leur vacances ne coincident absolument pas avec les vacances des parisiens, du coup ça va limiter pour éventuellement faire une sortie avec les mamans-blogueuses de Paris. L'avantage c'est qu'on ne se battera pas avec les petits parisiens lors de nos excursions.

Parlons-en de nos excursions! Avec des loulous de 10 et 7 ans je me faisais une joie de pouvoir enfin les emmener voir des trucs un peu plus sérieux que les parcs et jardins. Je les pensais enfin assez grand pour pouvoir apprécier le Chateau de Versailles ou le Louvre mais fiston fait de la résistance. Je lui ai du coup proposé à la place les égouts ou les catacombes mais ça ne l'a pas plus emballé ;-). Je pense que je vais quand même lui imposer au moins 1 des 2 premiers, ils sont aussi à priori à l'age idéal pour la cité des Sciences de la Villette, j'espère que ça plaira à mon ronchon, mais il nous reste donc encore 1 journée entière de libre que j'aimerais exploiter au mieux. Alors je suis preneuse de toutes vos idées de sorties sympa sur Paris(trucs sympa pour les enfants, que ce soit musée, jardin ou magasin), et/ou de vos invitations à se rencontrer.