samedi 6 mars 2010

Cleanettte à Paris!

Oui c'est un invénement d'autant plus que j'y serais en vacances pour 1 semaine à l'occasion des vacances de Paques des enfants. Le seul truc un peu dommage c'est que leur vacances ne coincident absolument pas avec les vacances des parisiens, du coup ça va limiter pour éventuellement faire une sortie avec les mamans-blogueuses de Paris. L'avantage c'est qu'on ne se battera pas avec les petits parisiens lors de nos excursions.

Parlons-en de nos excursions! Avec des loulous de 10 et 7 ans je me faisais une joie de pouvoir enfin les emmener voir des trucs un peu plus sérieux que les parcs et jardins. Je les pensais enfin assez grand pour pouvoir apprécier le Chateau de Versailles ou le Louvre mais fiston fait de la résistance. Je lui ai du coup proposé à la place les égouts ou les catacombes mais ça ne l'a pas plus emballé ;-). Je pense que je vais quand même lui imposer au moins 1 des 2 premiers, ils sont aussi à priori à l'age idéal pour la cité des Sciences de la Villette, j'espère que ça plaira à mon ronchon, mais il nous reste donc encore 1 journée entière de libre que j'aimerais exploiter au mieux. Alors je suis preneuse de toutes vos idées de sorties sympa sur Paris(trucs sympa pour les enfants, que ce soit musée, jardin ou magasin), et/ou de vos invitations à se rencontrer.

8 commentaires:

maviedemaman a dit…

Je ne suis plus parisienne donc j'ai un peu oublié... la Villette, on adorait y aller!! Sinon les filles ont fait Versailles et ont adoré. Ma belle-soeur vient d'aller voir, pendant les vacances de février, une très belle expo sur les playmobils... sinon on aimait beaucoup aller au parc floral, à Vincennes... côté shopping, on prenait un bain de foule aux Halles ou sur les Champs... en visite, on était fan de Montmartre, la Tour Eiffel, les quais...
Mais bon, ça fait dix ans qu'on est parti...
On ne pourra donc pas s'y croiser!!!
Gros bisous!

maviedemaman a dit…

Je ne suis plus parisienne donc j'ai un peu oublié... la Villette, on adorait y aller!! Sinon les filles ont fait Versailles et ont adoré. Ma belle-soeur vient d'aller voir, pendant les vacances de février, une très belle expo sur les playmobils... sinon on aimait beaucoup aller au parc floral, à Vincennes... côté shopping, on prenait un bain de foule aux Halles ou sur les Champs... en visite, on était fan de Montmartre, la Tour Eiffel, les quais...
Mais bon, ça fait dix ans qu'on est parti...
On ne pourra donc pas s'y croiser!!!
Gros bisous!

maviedemaman a dit…

Mince, y a eu un doublon!!! Pardon!

Hélène a dit…

La cité des sciences nous avaient beaucoup plu ! Je pense que c'est pas mal pour des enfants.
Sinon, rigolo mais bien moins instructif que le Louvre : le musée Grévin.

isabelle a dit…

musee des arts decoratifs : l'expo playmobil geniale !!

Oum a dit…

Mes deux neveux ont l'âge de tes petits: ils ont adoré la Villette ! En revanche, ils organisent leur journée à l'avance en regardant sur internet les ateliers qu'il y aura lors de leur visite...
Pour le Louvre, il y a je pense des circuits organisés pour enfant, si je ne me trompe pas. Egalement se renseigner sur internet...
Et le jardin des plantes avec son musée des Histoires Naturelles: ça plaît beaucoup aux enfants également :)
Bon séjour à Paris !

Stéphanie a dit…

Je te conseille le Palais de la découverte, avant qu'il ne soit fermé et réinstallé. On y est allé à la Toussaint, les enfants (et leur père) ne voulaient plus en sortir!!

marie a dit…

Mon chichou a bien aimé les égouts et les catacombes. Et monter sur la tour Eiffel, l'arc de Triomphe et la Tour Montparnasse. Il y a aussi, notamment, le jardin des plantes avec sa ménagerie et ses musées (dont le museum d'histoire naturelle avec ses squelettes d'animaux, de dinosaures), les grandes librairies (Fnac ou Virgin).