La dernière balade en vélo le week-end dernier fut assez décevante: la barre de traction pour tracter le vélo de la puce a eu des ratés et fiston avait fait une belle chute du coups les enfants étaient un peu refroidis.
Après mure réflexion ils ont optés pour la balade à pied qu'ils snobaient depuis très longtemps. Pour ma part j'ai sauté sur l'occasion pour partir à la découverte de la forêt à 200m de chez moi.
Il faut dire que je l'avais moi aussi négligée car elle est comme beaucoup de bois entretenus par ici, traversée par de grandes allées toutes droites. Du coups on perd beaucoup du charme de la forêt et de ses petits sentiers à mon gout. Seulement j'avais entendu dire que l'on pouvait trouver un vrai sentier dans celle-ci alors on a tenté de le trouver et d'atteindre le clou de l'expédition: une source accompagnée d'une statue de vierge.
Première tentative lundi: mauvaise voie nous avions tout de même trouvé une petite mare habitée par une grenouille.
Mardi 2ème tentative: en empruntant une fois de plus un mauvais chemin nous étions tombé sur ce magnifique spécimen de grande limace ou limace léopard.
La bonne nouvelle c'est que peu de temps après, nous découvrions enfin le sentier seulement la mauvaise c'est qu'une belle averse nous obligea à faire demi-tour.
Mercredi: rien vu le mauvais temps.
C'est aujourd'hui que nous avons pu repartir à conquête de notre graal.
"Et oui il n'y a plus rien de sacré en ce bas monde ma bonne dame, la vierge a été décapitée."
Le bilan de ces expéditions: Nous avons rencontré un nombre incalculable de petits scarabées, un nombre tout aussi impressionnant de grosses limaces oranges. Nous avons entendu entre autres un coucou et un pic-vert. Nous avons trouvé des coquilles vides d'œufs bleus turquoises tachetés. Nous avons vu une grenouille et 3 ou 4 tritons et pleins de têtards.
Et nous savons que nous pouvons sans forcer du tout et sans fatigue excessive parcourir 6,75 km en 2,5h.
Désolée pour la qualité passable des photos qui ont été prise par mon téléphone.