lundi 29 février 2016

Week-end et stress

Le week-end a été bien rempli et j'ai eu l'occasion de vérifier que j'ai une tendance très pénible à sur-réagir aux petites contrariétés.

Vendredi soir il faisait plutôt beau et sec aussi nous choisissons avec ma fille d'aller faire la balade du chien en roller. Ça nous fais bouger un peu plus et surtout du coups notre chien est ravi de pouvoir courir et de faire un plus grand tour. On arrive aux abords d'une maison parfois gardé par un molosse très agressif. Notre toutou batard croisé teckel à poil dur se ferait égorger direct si il n'y avait pas la grille pour les séparer mais ça ne l'empêche pas de sauter à la gueule de son voisin. D'ordinaire je le retiens mais là j'ai eu quelques seconde de retard. Quelques secondes de trop qui lui ont laissé le temps de poser ses pattes en appui sur la grille et de se la faire bien pincer par l'autre chien.  Bon plus de peur que de mal: il a à peine poussé un aboiement un peu plus aigu sur le coups. Il s'est vaguement léché la patte ça a saigné juste un tout petit peu et ça ne le gênait absolument pas pour poursuivre la balade. Alors j'ai extérieurement agi en conséquence: en montrant bien à ma fille que de toute évidence ce n'était pas grave. Je lui ai quand même bien nettoyé la patte à l'eau et au savon en rentrant à la maison histoire que ça soit propre et ne pas laisser un risque d'infection.  En plus j'avais déjà prévu d'aller chez le véto le lendemain pour lui faire faire ses vaccins donc au pire si il y avait un petit quelque chose le véto le verrait.
Mais même si mon coté rationnel ne cessait de me répéter que ce n'était vraiment pas la peine de m'inquiéter, j'ai bien senti que j'étais ébranlée. Alors que suite aux virus divers qui m'avaient attaqués j'avais abandonné tous mes remèdes divers pour calmer mes nerfs, là j'ai senti que j'en avais à nouveau besoin si je ne voulais pas me repayer une méchante migraine.

 

Le reste du week-end a heureusement été plus serein: donc visite chez le véto ou malgré une confrontation avec 5 ou 6 chiens males dont 4 de gros gabarit, il n'y en a qu'1 contre lequel il s'est énervé, alors que je croyais qu'il était agressif avec tous les chiens mâles à quelques exceptions près.

Visite à la bibliothèque, je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment mais je n'ai pas résisté à reprendre quelques BD.

Dimanche j'ai fait les courses vite-fait, je reste ambivalente sur cette ouverture de mon supermarché le dimanche. Ça m'arrange bien mais certains rayons au niveau du frais, du pain sont un peu dépouillés et puis au caisse on voit bien que le personnel en place est là en dépannage et pas forcément ravi d'être là.

Enfin on a aussi réussi à terminer de rentrer le bois qui attendait en vrac sous une bâche , un peu motivé par la venue de mes parents dans 15 jours puisqu'ils rentrent leur camping-car dans la cour.

 

Par contre ce matin nouvelle contrariété: puisque la cour étaient encombrée, nos voitures dormaient dans la rue, garée à cheval sur la route et sur le trottoir qui fait presque 2m de large. La mairie avait déjà prévenue qu'elle ferait la chasse aux voitures qui ne laisserait pas la place de circuler pour les piétons poussettes et fauteuil roulant (selon elle il faut laisser 1,4m). Sur le principe on est tout a fait d'accord puisque j'emprunte les trottoirs du quartier et que je râle contre de nombreuses voitures qui se garent parfois complétement sur le trottoir obligeant les piétons à descendre sur la route. Quel ne fut pas ma surprise d'avoir ce matin un petit papier imitant une contravention en guise d'avertissement C'est z'hom sorti le premier qui m'a remonté le papier. Sur le coups, j'étais bien remonté, z'hom en rajoutant une couche en disant que le trottoir ne fait pas plus d'1,4m et que du coups on ne peut pas se garer dans la rue en respectant leurs règles. Quand je suis sorti avec 1 mètre et 1 grosse craie pour visualiser avec précision si c'était ou non applicable et que j'ai vu ma voiture quasiment les 4 roues sur le trottoir, ma contrariété est redescendu d'un bon cran. Même si par rapport à d'autre il restait encore de la place pour passer confortablement, j'étais clairement en tort. Mais là encore j'ai senti la tension grimper d'un coup pour rien en plus dans la mesure où ce n'était qu'un avertissement et même pas une amande.

 

Je me sens un peu dépourvue pour lutter contre ces attaques de stress irrationnelles.

 

vendredi 26 février 2016

Moi, blogueuse de 40 ans!

 

Certaines se posent la question de savoir si il y a un âge pour bloguer?
30ans ou presque.com

www.virginiebichet.org

J'avoue que ça me fait doucement sourire, comme si il y avait un âge à partir duquel on n'aurait plus le droit de s'exprimer.
A la réflexion, ça ne me fait pas tant sourire que ça car il y a effectivement des sujets, des situations dans lesquels on ne semble plus très crédible à partir d'un certain âge (idem si on est trop jeune)et c'est assez agaçant.

Alors forcément il vaut mieux maitriser son sujet si on veut être pris au sérieux, dès que notre âge ne colle pas à l'âge moyen des personnes concernées par le sujet. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible et qu'on ne peut pas en parler. Et pourquoi ne pas aborder des sujets qu'on ne maitrise pas sur son blog, pour entamer la discussion, obtenir des pistes de réflexions, des conseils.

Moi je me demande surtout si on peut encore justement parler de tout et de rien sur son blog, faire des billets spontanées. Je suis toujours à l'affut de découverte, de nouvelles lectures, mais je trouve énormément de blog qui me semblent très pro. Ils sont composés de billets bien construits, avec régulièrement des concours, des sponsorings, je peine vraiment à trouver des blogs plus modestes, mais à mon sens plus vrais.

N'hésitez pas à me laisser quelques pistes je les visiterais avec plaisir…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mercredi 24 février 2016

Bla

"Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse?"

 

Tous les jours, on vient au boulot en supportant les petites misères d'une boite qui se rapetisse d'année en année. Cette année plus de CE car on est devenu trop petit. Plus de places pour le ciné, la piscine, les activités de loisirs du coin à tarif privilégié, plus de repas de noël avec les collègues tous frais payés. Ce n'est pas grand-chose mais c'était toujours des petits plus appréciables. On endure au quotidien les moyens qui s'amenuisent pour l'entretien des locaux. Le chauffage ne marche plus bien partout, on fait turbiner ceux qui fonctionnent encore, on prévoit des chaussettes épaisses. Et pendant ce temps-là, on a l'impression que la maison-mère nous envoie en plus des bâtons dans les roues, nous rajoute des embuches dans le système là ou tout marchait très bien hier. Comme si on avait besoin de ça en plus. C'est légèrement décourageant.

 

 

 

 

 

 

mardi 23 février 2016

blabla

J'ai froid au pieds: le bureau est mal chauffé :-\

J'ai mal à la gorge: saleté de virus!

Mais globalement ça va mieux quand même.

J'en suis à mon 2ème jour de sevrage et ça ne me manque même pas.

Je suis juste un peu déçue car je pensais gagner un peu de temps pour faire d'autres choses et je ne l'ai pas trop senti hier.

Quoi que j'ai quand même eu le temps de:

- refixer le câble réseau qui va désormais jusqu'à la chambre de Fiston sur quelques points stratégiques qui lui posaient problème.

- faire du petit bois à partir d'une buche pour la première fois de ma vie après l'avoir vu faire ce week-end dans "Alaska, la dernière frontière"

- cuisiner des nouilles sautés à la sauce cacahouète juste parfaites: sauce goutue, poulet moelleux, pates bien enrobées de sauce.

 

Je me demande combien de temps je vais tenir cette fois et quel nouveau jeu me refera plonger. Car oui il s'agit bien de jeu dont je souhaite me sevrer, pas de jeu d'argent, pas de poker, simplement des jeux sur PC et maintenant sur tablettes. Ils prennent le contrôle de ma vie en étant facile d'accès, à priori rapide et au final une fois que je suis prise dans le jeu et ses objectifs, toujours plus ambitieux, j'y passe beaucoup plus de temps que je ne le souhaite.
Je sais pourquoi je craque au départ, car je suis réceptive à la petite joie que me procure la réussite des objectifs proposés par ces jeux: c'est tellement plus facile de réussir dans les jeux.

Je rêverais de recevoir de belles notifications quand j'accomplie mes tâches quotidiennes.
C'est un concept à réfléchir, je suis sure que je ne suis pas la seule que cela aiderait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mardi 16 février 2016

Blabla

J'avais commencé à poster sur Tumblr les petites choses insignifiantes et anecdotiques mais à quoi bon se disperser.

Au pire peut-être que je peux même un warning en début de billet pour distinguer les pensées futiles du jour des billets plus construits…

Faites-moi savoir…

;-)

Ben oui parce que je suis toujours empêtrée dans la maladie qui m'embrume le cerveau, après le ventre, la gorge, un peu les yeux, voilà que cela retombe sur le nez. Un vrai plaisir… Mais je ne me laisse pas abattre, avec une bonne dose d'ibuprofène j'ai quasiment terminé la chambre de ma fille. Il ne reste plus qu'un pan de papier peint à mettre derrière la porte et de la peinture à terminer pour que ce soit totalement fini.

 

mercredi 10 février 2016

L' Aurabox de Divoom: Mon horloge connectée

A la base je cherchais à répondre à un problème très simple:
J'avais changé la place de mon micro-onde dans ma cuisine. Du coups on n'avait plus aussi facilement accès à l'affichage de l'heure qu'auparavant. Sachant que je suis toujours en train de courir après le temps: avoir une horloge bien visible dans chaque pièce de la maison m'est vital.
Du coups j'ai cherché comment y remédier. Je ne voulais pas des grandes horloges murales décoratives moches et peu précise à mon goût. La seule alternative pour avoir un affichage numérique c'était les réveils-matin, pas souvent très esthétiques non plus avec des fonctions que je n'utiliserais pas, seuls les plus cher commençait à devenir intéressant en pouvant se connecter en Bluetooth. Et je suis tombée sur la Aurabox de Divoom.
À la base, c'est d'abord une enceinte Bluetooth, la qualité et le volume sonore son plus qu'au rendez-vous pour un modèle de cette taille (11x11cm). Testé dans la cuisine à l'heure de la préparation du repas, elle assure alors que ma télé de cuisine, se fait parfois dépassée par le niveau sonore ambiant.
Mais comme vous le voyez ils ont ajouté à l'enceinte un bel écran de gros pixels lumineux qui permet de multiples affichages et quelques fonctions supplémentaires.
Elle affiche donc notamment l'heure en gros et bien lumineux, exactement ce dont j'avais besoin.
Comme toute enceinte Bluetooth, elle se recharge une fois de temps en temps et peut vivre ensuite débranchée, je peux donc la balader de la salle, à la cuisine, ou à l'espace buanderie au sous-sol. Accessoirement, elle fait également réveil.
Pour ceux que ça intéresse elle indique la t°
Elle fait office de lumière d'ambiance statique coloré ou blanche.
Elle propose 5 jeux de lumières aléatoires préprogrammés.
Et ensuite grâce à une petite appli, elle propose d'afficher un dessin de son choix fixe, ou composé de 8 vignettes défilantes selon une vitesse paramétrable. Il y a déjà un catalogue assez fourni mais le plus sympa c'est qu'on peut aussi créer ses propres visuels ou animations ci-dessous, une création de ma fille.


video
 
Alors effectivement c'est un peu gadget et ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, mais c'est quand même sympa.
Enfin un peu moins gadget selon moi surtout pour les accros aux réseaux sociaux, la box affiche également pendant 10 sec vos notifications aux principaux réseaux sociaux, et l'arrivée de sms. Pratique en pleine écoute musicale pour ne rien louper malgré tout.
Bref je trouve le concept plutôt bien pensé, ça fait un cadeau très sympa pour tout ado équipé d'un smartphone. Pour info on la trouve à un peu plus de 50€ un peu partout (moi dans mon Leclerc, sans doute aussi pour ça que j'ai si facilement craquée).

Par ou recommencer?

Le problème quand on a pas écrit depuis longtemps c'est qu'on a un peu perdu le mode d'emploi, je ne sais plus quel sujet aborder, quel ton employer, ça ne me semble plus si naturel.
Et puis je me suis relancé alors que je subissais une attaque massive de microbe: gastro ce week-end et puis comme j'étais bien affaiblie j'ai récupéré l'angine du Fiston. Lui a débuté ses vacances avec un mal de gorge et il corse la chose avec une conjonctivite: que du bonheur du coups il aide au minimum parce qu'il est faible et me prend encore un peu de temps pour le soigner parce que c'est un mec parce qu'il ne sait pas faire, là ou je suis sure que sa sœur se débrouillerait très bien toute seule.
Du coups entre mon cerveaux qui a du mal à rassembler ses esprits et peu de temps je n'ai encore pas commencer à vous parler de:
Mr Selfridge
pourquoi changer une carte graphique c'est facile,
The Dutch Girl
la Aurabox
Mais je vais commencer par cette dernière...

lundi 8 février 2016

Toc Toc il y a encore quelqu'un par ici?


Septembre 2014 je pensais avoir nettoyé correctement mon profil et pouvoir recommencer à utiliser Bloggeur tranquillement. Je me suis rendu compte quelques temps plus tard que ma page Google+ était à mon état civile alors que l'adresse Gmail apparaissant sur la même page était celle de Cleanettte. L'un comme l'autre n'étant pas modifiable!
Ne voyant pas comment m'en sortir j'ai préféré rendre mon blog invisible pour les moteurs de recherche et mettre un mouchoir sur tout ça. Et j'ai trouvé un endroit plus discret pour écrire(ouvert seulement aux personnes inscrites sur le site), trop discret finalement à mon goût puisque ce que j'aime c'est pouvoir partager et pas seulement écrire ma vie pour moi toute seule.
Ce week-end je me suis repenchée sérieusement sur le problème et j'ai trouvé la seule solution: supprimer ma page Google+ de toute façon elle ne me servait à rien si ce n'est à avoir des "voisins" dans certains de ces satanés petits jeux addictifs en ligne.
Maintenant il va juste falloir que je reste vigilante car Google semble vouloir m'inciter à la recréer à la moindre occasion, tout comme il me réclame de façon de plus en plus insistante mes coordonnées de paiement même quand il n'en a pas besoin.
Mais je résisterais, tout comme je résiste à passer à Windows 10 depuis 6 mois ;-)