dimanche 29 avril 2012

Le HTC One X: le test Photo

Grace au projet Trnd HTC One voilà déjà 2 semaines que j'ai ce petit bijou et je ne vous en ai encore pas parlé!
Je dois avouer que je voulais être sure de l'avoir bien en mains et d'avoir eu le temps d'exploiter toutes ses possibilités pour ne pas dire de bêtises.
Alors pour mon premier article je vais vous parler d'une des fonctions majeures de ce smartphone: l'appareil
photo.
Je me plaignais un peu de la fonction appareil photo de mon dernier smartphone mais là pour la peine difficile de lui trouver des défauts.
Là, la qualité est au rendez-vous: 8Mégapixels, il réagit à la seconde et il sait zoomer en gardant une bonne qualité. Il s'agissait là de mes besoins de base. Mais ce smartphone est un appareil photo à part entière. Il est également autofocus(ajustement automatique de la netteté sur le l'objet visé), il a un flash DEL intelligent(pour éviter les effets yeux rouge). Et il dispose de quelques modes de prise de vue afin de nous aider à faire les plus belles photos de portrait, de groupe, de panorama, en contre-jour, en faible éclairage quand le flash n'est pas possible et enfin un mode macro pour prendre de trés près.

Bon j'ai un faible pour les panoramas.

De Projet 365
Mais aussi pour le mode macro:
De Projet 365

Et sans l'option faible éclairage je n'aurais jamais pu prendre cette photo souvenir des couleurs des salles d'accouchement de la maternité ou sont nés mes loulous, en cours de démolition.

De Projet 365

Evidemment un certain nombre des réglages nécessaires à ces "modes" sont accessible pour les professionnels dans les paramètres pour ajuster encore plus finement.

Sinon cette appareil propose également directement au moment de la prise de vue un certain nombre de filtres dont je vous propose une petite démonstration dans le diaporama ci-dessous. Je l'ai terminé par une petite série prise grâce au mode rafale qui permet de prendre une série de photo en restant simplement appuyé sur le bouton. Idéal pour capturer l'instant parfait avec un animal ou des enfants.

 


lundi 23 avril 2012

Résultats et présentation de parti pris?

Voici les résultats pour ma ville tels que je les ai trouvé sur le site de France3 Champagne-Ardenne à 8:30 ce matin.
Alors il est déjà choquant pour moi de voir une quasi égalité entre Marine, François et Nicolas. Mais le plus choquant c'est quand même d'avoir placé Mme LePen en tête du tableau comme si elle passait en 2ème tour alors qu'elle est 3ème à 31 voix d'écarts avec M. Sarkosy.



lundi 16 avril 2012

Voir plus grand

J'ai reçu le fameux HTC One X samedi. Je préfère le tester un peu plus longuement avant de vous en parler, par contre je vais tâcher d'en profiter au maximum pour photographier tout ce qui d'ordinaire ne rend rien avec mes propres appareils.
Comme ce ciel nuageux ou ce château d'eau en cours de réfection




Edit: Comme je m'en doutais le format des images transférés grace à Blogger Android ne s'est pas amélioré et surtout il n'y ajoute pas de lien pour voir les images en grand.

De Projet 365
De Projet 365

mercredi 11 avril 2012

Metropolis


Ce week-end j'ai regardé Metropolis. 
Je l'avais repéré il y a fort longtemps parmi les films que je devrais voir, je l'avais loupé quand il est passé il y a quelques temps sur Arte. Il faut dire que ce n'est vraiment pas le type de film que l'on peut attraper en route, ce n'est pas vraiment non plus le genre film familial. C'est en noir et blanc, c'est muet, mais rien à voir avec du Charlie Chaplin. Alors que les seuls films de ce genre que je connaissais était des comédies, là il s'agit science fiction et pas la peine d'y chercher les pointes d'humour qu'on retrouve dans la plus part des films d'aujourd'hui. Là l'ambiance générale est sombre, austère et dramatique. Même la fin qui se veut optimiste ne m'a arraché qu'un demi-sourire.
L'histoire:
"Metropolis est une mégapole divisée en une ville haute, où vivent les familles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville.
Le fils du concepteur et dirigeant de cette ville tombe amoureux d'une jeune fille de la ville basse qui œuvre pour rapprocher ville basse et ville haute. En partant à sa poursuite il découvre la vie de forçât des habitants de la ville basse. En même temps son père qui a découvert l'aura de cette jeune fille sur le peuple du bas et s'en inquiète. Pour la discréditer, il utilise un robot humanoïde qui va prendre l'apparence de la jeune fille mais agira de façon pour le moins légère dans le monde du haut: exhibition de danse suggestives, boisson et fête à gogo "



Evidement, vous l'aurez compris, on ne regarde pas ce film pour passer un bon moment mais pour s'instruire car il s'agit d'un film précurseur de nombreux autres sur des thèmes récurent de la SF: la ville apparemment parfaite organisée en caste, l'aliénation de l'homme à la machine, la création de l'humanoïde, le savant fou. De nombreux réalisateurs s'en sont ouvertement inspirés. On en retrouve des traces dans Frankenstein Blade Runner, Le roi et l'oiseau, le Cinquième élément.
C'est vraiment fascinant et du coups je ne suis vraiment heureuse d'y avoir consacré un peu de mon temps. 

lundi 9 avril 2012

vendredi 6 avril 2012

Le son anti-vieux

Il y a 4 ans certains pensaient avoir trouver le bon filon en commercialisant le son anti-jeune pour "éloigner les graines de délinquants et les attroupements qui faisaient peur aux bons citoyens".
A priori ça n'a pas eu l'effet escompté, peut-être parce que des moins jeunes étaient également agressés par ces ondes sonores.
Cette année quelqu'un à trouvé le son anti-vieux! ou anti-cleanettte j'ai besoin de votre avis pour me faire une opinion plus juste.
Ce découvreur de génie n'est autre que Justin Bieber avec son tout nouveau titre Boyfriend:

Non, je ne suis pas allergique à Justin Bieber pas plus qu'à la musique de jeune en général. Ce qui me gène dans son dernier titre, c'est cette note lancinante qui se répète tout du long et qui me fait penser à un sonar(comme ça). Personnellement cela me porte au coeur ou à la tête selon les moments mais dans tous les cas je suis obligé de couper ça rapidement, en fait même le sonar me semble plus agréable.
Alors dites-moi, il n'y a que moi que ce son incommode?

jeudi 5 avril 2012

Froussarde? oui! mais je me soigne

Je suis d'un naturel enthousiaste, j'aime la nouveauté dans ma vie, mais aussi dans le monde. Je m'intéresse aussi bien aux dernières découvertes scientifiques,qu'aux prochains produits hight-tech ou au nouveau bonbons dans mon supermarché. J'aime essayer de nouvelles choses, mais aussi donner mon opinion.
Pour toutes ces raisons, je m'étais inscrite il y a des années au site de consommateurs Ciao. Je participe également à des sondages en ligne pour Ipsos par exemple. Et en septembre dernier je suis tombée je ne sais plus comment (et ça m’agace de ne pas retrouver) sur le site trnd. Il s'agit d'une communauté de testeur potentiel. Le site propose régulièrement des projets de test de produits très variés(droguerie, alimentaire, petit électroménager) et les membres intéressés se portent candidat pour devenir "reporter" .
Evidemment il ne s'agit pas de postuler, de tester le produit et d'avoir juste un petit questionnaire à remplir: ça serait trop facile. Si l'on est sélectionné, on s'engage à poster des avis sur internet, à parler du produit autour de soi et de tenter d'obtenir le maximum de retour de son entourage. Bref si on veut faire les choses correctement cela demande un petit investissement personnel mais quand comme moi on a déjà tendance à le faire naturellement sans y avoir été incité ça ne me semblait pas insurmontable, loin de là.

Du coups quand il y a quelques semaines ils ont lancé une nouvelle campagne pour tester un tout nouveau smartphone, je me suis lancée à fond. Le produit à tester est un des 2 prochains Smartphones à venir de la marque HTC . Je n'ai aucune expérience avec cette marque toute récente mais il s'agit des pionniers du systeme Android et les HTC One sont de vrais petits bijoux de technologie. Durant 3 semaines ils nous ont présenté ces téléphones sous toutes leurs facettes, glanant à l'occasion nos commentaires et par la même occasion des preuves de notre intérêt et de notre implication. Je remplis mon questionnaire de candidature validant ma bonne connaissance du produit, mon potentiel en tant que reporter/"porte-parole", et mon engagement sans trop d'impair je pense. Enfin avant de nous rendre leur verdict, Mardi, ils mettent en ligne le guide du projet: une présentation détaillée des appareils proposés en test mais aussi de notre rôle si on est sélectionné.  Et là d'un seul coup, je prends peur: je me dis que tout ça, ça va me prendre du temps, et puis que ça va être le binz parce qu'il faut que je me procure une Micro carte Sim, et puis que de toute façon au moment de rendre l'appareil au bout des 4 semaines je serais trop dégoûtée de reprendre mon smartphone bien mais forcément moins bien que l'autre alors vraiment ça n'en vaut pas la peine. Du coups j'envois dans la foulée un mail à l'équipe trnd pour annuler ma candidature, convaincu d'avoir pris la solution la plus raisonnable.

Hier matin La Mite Orange nous fait un beau billet sur sa seconde chance pour nous expliquer qu'elle a bien failli abandonner son challenge personnel mais que finalement elle est bien décidée à tenir bon, quitte à rater son examen, au moins elle aura essayé. Je lui répond en com' qu'elle a bien raison de vouloir continuer si elle s'en sent capable mais à ce moment là je ne fait pas 2 sec le rapprochement avec mon expérience toute récente.
Dans l'après-midi je découvre que les sélectionnés pour recevoir un HTC One ont enfin été désigné. Sur le site il semble que j'en fasse partie mais je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation du coup avec une pointe de déception je pense que j'aurais été sélectionné mais qu'ils ont pris en compte ma "démission".
Et finalement je reçois le mail: ils ont bien reçu mon désistement mais comme j'ai été sélectionnée, ils attendent que je leur confirme mon choix.
Moi aussi j'ai ma seconde chance! Et là en définitive je me sens assez lâche d'avoir abandonné,  d'autant que les enjeux  n'ont rien à voir: Cette expérience ne me coûte rien, je ne risque pas grand chose: au pire je me grille en tant que trnder. Et c'est quand même une expérience qui n'est pas donnée à tout le monde: il y avait environs 5000 trnder qui se sont manifestés au début du projet pour seulement 100 élus!
Pour le manque de temps: je vais selon toute probabilité avoir l'appareil durant ma semaine de vacances de Pâques et après ils y a les jours fériés de mai. Pour la déception de ne pas garder un tel bijou: il ne faut pas exagérer: j'arrive bien à retourner bosser tout les lundi même si je passe de très bon week-end ;-)
Enfin pour la micro Sim: je m'étais déjà renseigné par téléphone auprès de mon opérateur: ça ne leur posait aucune difficulté de me fournir dans la minute la micro Sim, chose que je me suis fait re-confirmé en boutique hier soir.
Je n'avais plus aucune mauvaise excuse pour refuser ce challenge, j'ai donc validé ma participation hier soir.
Et maintenant j'ai hâte de recevoir mon colis!

lundi 2 avril 2012

Mes poissons d'avril

Hier matin j'étais bien déçue de ne pas être inspirée du tout pour faire un gentil poisson d'avril à ma petite famille. Heureusement le 1er avril c'est toute la journée.
A l'heure du repas, je pars sur des steaks hachés avec l'aval de mon petit monde. Seulement au moment de passer  à table je leur annonce que finalement ça sera poisson. La soupe à la grimace ne se fait pas attendre: il n'y a pas d'amateur de poisson à la maison mis à part moi-même mais je leur inflige tout de même du poisson pané régulièrement (le seul qu'ils arrivent à ingurgiter sans faire trop d'histoire). Cris de désespoir, pleurs!  (je n’exagère qu'à peine).
Heureusement j'ai mis fin rapidement à leur malheur en leur présentant mes poissons:


De Projet 365

dimanche 1 avril 2012

Il a neigé!

Vous y avez cru vous aussi?
C'est ce que nous avait annoncé mon Papa un matin de 1er avril en venant ouvrir les volets de notre chambre. J'avais 7ans et j'étais partagée entre l'incrédulité et l'espoir.
Evidemment c'était un Poisson d'avril!
Du coup j'étais déçue mais un peu amusée tout de même que mon papa souvent si sérieux ce soit laissé allé à ce brin de fantaisie. Il faut croire que le 1er Avril c'était permis ;-)
Bon heureusement ce n'était pas le seul jour de l'année ou l'on avait le droit de plaisanter à la maison quand j'étais jeune mais je n'ai pas d'autres exemples en tête en dehors des pitreries régulières de mes frères.

Une chose est sure c'est que j'ai déjà fait des poissons d'avril à mon entourage qui n'étaient pas constitués que de poissons à coller dans le dos même si cela reste un grand classique au succès garantis à faire même sur ses enfants ;-)
Et nous ne nous sommes pas restreint au 1 er avril pour rire de et/ou avec nos loulous leur inculquant au passage notre sens de l'humour.Bon nombre de nos photos de famille en témoigne mais je ne leur ferais pas l'affront de les exposer ici. Pour vous en donner un aperçu cela va du bébé en tenue ridicule, aux pitchounes endormis dans des positions improbables, ou habillés de leur fait de bric et de broc sans que cela ne leur paraisse le moins du monde incongru. Mais pour les dernières même si elles sont plus rares elles sont d'autant plus savoureuses car ils ont alors enfin bien conscience de leur ridicule mais qu'ils assument juste pour le plaisir de rire et faire rire.

Si je précise rire de mais pas toujours avec c'est parce qu'il faut bien l'avouer, il y a tout une longue période ou si l'on peut faire rire nos bébés, ils ne partagent souvent pas notre sens de l'humour et ils sont également souvent totalement imperméable à l'auto-dérision au moins jusqu'à un certain age. Electroménagère évoquait cette expérience désagréable ici On peut rire de tout, mais pas avec ses enfants « Demeninges, l’autre blog.
Ce que je savais moins et que j'ai appris avec effrois chez Zette c'est que si les ados pouvaient passer un cap parfois un peu horripilant ou ils sont prêt à rire de tout ils peuvent ensuite perdre totalement leur sens de l'humour et là ça ne m'amuse plus du tout.
Heureusement les miens n'en sont encore pas là pour preuve:

video